28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, je me permets de poster car je ne trouve nulle part de solution à mon problème.

J'ai voulu créer une page d'accueil avec un fond et des png qui apparaissent par dessus lorsqu'on passe la souris. jusqu'ici, ça allait...

Sauf que mon image de fond était trop lourde. J'ai alors pensé à la découper en plusieurs morceaux afin de faciliter le téléchargement.

J'ai essayé de les disposer dans le fond avec un tableau, mais ça a buggué comme jamais, donc je me suis rabattu sur la solution plus lourde des calques. Mon souci c'est que sous IE, peu importe la manière dont j'organise l'odre de mes div, l'endroit où je place des z-index... les zones cliquables et les png se retrouvent en-dessous du fond.

Comment faire pour les remettre au-dessus ??

Par ailleurs, tous mes png ont été décalés de quelques pixels vers la droite. c'est facilement rectifiable mais si quelqu'un a une idée de la raison pour laquelle les calques me les ont tous bougés... je suis preneur !

Voici le lien de la page en question : http://lasilerpg.free.fr/accueil.html
Modifié par Amiral Pingouin (25 Jul 2007 - 17:29)
Salut,

la page est assez lourde à charger j'ai trouvé ..

il faudrait déjà que tu déclares le code CSS entre les balises head de ton code html et ne pas oublier l'attribut type de la balise style

comme ceci :

..
 <head>
<style type="text/css">
/* ton code css* /
</style>

</head>

//.. la suite de ton code

ca pourra déjà peut-être être mieux Smiley cligne

Edit : de même pour la partie javascript elle doit être déclarée entre les balises head et avec l'attribut
<script type="text/javascript"> .. </script>

Modifié par rafale29 (25 Jul 2007 - 17:34)
Là où j'ai téléchargé ce script il est conseillé de le stocker dans un fichier indépendant.

Idem pour la css, je n'ai jamais encore entendu qu'il était préférable de la stocker dans la page, ce qui l'alourdit considérablement alors qu'un fichier commun pour toutes les pages du site est bien plus utile Smiley eek

Par ailleurs, il est normal que la page soit lourde, ce ne sont que des images... mais bon, c'est ça ou rien.

A part ça, des commentaires sur mon problème ?
oui c'est mieux de mettre les codes javascript et CSS dans un fichier externe mais tu avais l'air partie pour le mettre dans la page et ca n'était pas au bon endroit c'est pour ça Smiley cligne

Je n'ai pas pu regarder sur IE encore désolé
Nous sommes d'accord alors Smiley smile j'ai probablement été trop velléitaire en faisant mes codes, j'y connais pas grand'chose et j'ai tellement peur de faire des bêtises...
Salut,

Voici un extrait de l'aperçu de ta page d'accueil pour quelqu'un qui n'affiche pas les images (ligne bas débit) :
upload/1376-lasile.jpg

c'est peu causant.
Salut,
Amiral Pingouin a écrit :
Je suis désolé pour toi...
Et nous, on est désolés pour toi dans la mesure où une telle page d'accueil va te faire perdre une bonne part de tes visiteurs Smiley decu
Serait-il possible de revenir au problème qui m'occupe ?

Pour l'instant, personne n'a eu de problèmes pour charger cette page, je m'efforce d'ailleurs justement de la rendre plus simple à afficher. J'attends d'avoir fini pour la mettre aux normes d'accessibilité pour tous ceux qui auront des problèmes dans l'affichage des images mais ça n'est pas ce qui m'occupe actuellement.
Modifié par Amiral Pingouin (25 Jul 2007 - 18:24)
Ben en même temps tu es sur un forum qui traite de l'accessibilité alors une page qui fait plus d'1 Mo, hébergée sur Free, qui ne contient aucune balise alt et qui nécessite javascript ça fait un peu beaucoup quand même ! Smiley rolleyes
J'attends d'avoir fini pour la mettre aux normes d'accessibilité

Par ailleurs le javascript ne s'applique que dans des conditions particulières.

Si je suis ici c'est justement parce que mes zones cliquables, donc mes liens, n'apparaissent pas sous IE. Je cherche donc à rendre mon site accessile, puisque si on ne voit qu'un fond et pas de liens... Vous imaginez bien que je vais perdre encore plus de visiteurs. Ce problème me parait prioritaire.
Modifié par Amiral Pingouin (25 Jul 2007 - 18:51)
@ Amiral Pingouin

Dans mon précédent post, je te l'ai faite gentille et suggestive. Mais, comme te le fait remarquer Heyoan, tu es sur un forum standards et accessibilité.
Nous ne sommes pas là pour t'aider à mettre en ligne une telle aberration. Ton manque de respect pour les internautes qui ne rentrent pas dans ton moule est extrêmement déplacé.

Serait-il possible de revenir au problème qui m'occupe ?

Ce n'est pas un problème que tu as mais un nombril démesuré.

Pas glop Smiley fache
Non mais vous êtes complètement marteau...

Je pourrais très bien me contenter de dire "mon site marche sur firefox allez vous faire", mais viens demander conseil ici pour l'adapter, et maintenant on va me reprocher d'avoir une feuille de style externe ou d'être hébergé chez free...

Si vous avez une aide à me fournir pour le problème cité, merci de le faire, autrement ne perdez pas votre temps ni le mien en étirant votre nombril en cherchant toutes les afutes de ma page qui, si elle était parfaite, n'aurait pas nécessité une demande d'aide de ma part.
Administrateur
Si vous avez une aide à me fournir pour le problème cité

Je suis désolé pour toi, mais non.
Impossible de répondre à ton problème tout en respectant les bases minimales d'accessibilité et de conception aux normes, thème exclusif de ce forum.
Répondre à ton problème, c'est aller à l'encontre de ce que prône Alsacréations, tu n'y trouveras donc pas ton bonheur.

Par contre, ici tu trouveras moultes aides pour reprendre ce qui doit l'être et le rendre accessible à tous.
Modifié par Raphael (25 Jul 2007 - 19:05)
Administrateur
Non mais vous êtes complètement marteau...

<private joke>
Absolument pas, pour ma part je suis complètement Smiley pelle
</private joke>
Administrateur
C'est sûr qu'avec les problèmes que j'ai sous IE, mon site est tellement plus accessible...

OK, on va partir sur des bases saines...

Salut et bienvenue ici.

Tu as un petit soucis à résoudre et tu demandes de l'aide, soit.
De notre côté, plusieurs membres t'ont fait part de problèmes bien plus profonds et plus accaparants en terme d'accessibilité qui, je le rappelle et prépondérant ici.

Le fait de répondre "je m'en fous" va plutôt à l'encontre de notre point de vue et est très vexant pour ceux qui t'on signalé ces problèmes.

La question est donc : es-tu venu ici pour améliorer ta conception web aux normes et l'accessibilité de ton site ?
Ou es-tu venu simplement pour poser ta question, récupérer un code et ne plus revenir, comme dans un fast-food ?
Modifié par Raphael (25 Jul 2007 - 19:18)
Les autres problèmes que pose ma page sont à ma portée. Je ne peux juste pas me trimballer des alt partout alors que je balance entre les background, les img, les div, bref que je ne sais pas encore où ils vont se placer.

Votre FAQ est très complète et il y a ce qu'il faut dedans pour me permettre de résoudre les autres problèmes de ma page, que je considère mineurs car ne nécessitant pas d'aide.