Bonjour, je suis coincé sur le problème suivant :
* J'ai un bloc dans lequel est imbriqué un second bloc
* Le bloc 1 sert notamment à obtenir un fond de couleur
* Le bloc 2 a une largeur n qui détermine la mise en page du texte qu'il contient
Si j'insère dans mon second bloc une image plus large que le bloc lui même alors l'affichage diffère entre Mozilla et Ie :
- sous Mozilla l'image déborde du second bloc et n'affecte pas le bloc 1
- sous Ie l'image élargit les deux blocs
cette interpretation d'Ie m'interesse beaucoup, est-il possible d'avoir ce rendu sous plusieurs navigateurs ?
voici un exemple XHTML/CSS (l'image y est remplacée par une suite de x sans espaces), je ne fournit pas le code correspondant à ma mise en page réelle afin de simplifier ma question :
Modifié par loubnei (30 Mar 2005 - 09:30)
* J'ai un bloc dans lequel est imbriqué un second bloc
* Le bloc 1 sert notamment à obtenir un fond de couleur
* Le bloc 2 a une largeur n qui détermine la mise en page du texte qu'il contient
Si j'insère dans mon second bloc une image plus large que le bloc lui même alors l'affichage diffère entre Mozilla et Ie :
- sous Mozilla l'image déborde du second bloc et n'affecte pas le bloc 1
- sous Ie l'image élargit les deux blocs
cette interpretation d'Ie m'interesse beaucoup, est-il possible d'avoir ce rendu sous plusieurs navigateurs ?
voici un exemple XHTML/CSS (l'image y est remplacée par une suite de x sans espaces), je ne fournit pas le code correspondant à ma mise en page réelle afin de simplifier ma question :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title></title>
<!--[if gte IE 5.5000]>
<script type="text/javascript" src="pngfix.js"></script>
<![endif]-->
<style type="text/css">
<!--
.principal {
background-color: #C0C0C0;
width:300px;
}
.imbrique {
width:300px;
}
-->
</style>
</head>
<body>
<div class="principal">
<div class="imbrique">
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
</div>
</div>
</body>
</html>
Modifié par loubnei (30 Mar 2005 - 09:30)