28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour a tous,
Je suis encore embetté avec un problème de largeur sous IE..

Tout d'abord, mon bloc principal passe sous le menudès que la largeur est trop grande et le problème c'est que la largeur s'agrandi avec le contenu. Comment peut-on empecher la taille de s'agrandir? avec un max width?

ensuite j'ai un tableau avec des images. A chaque balise image j'appique un width 80% pour que l'image ne soit pas collé aux bordures de la cellule et qu'elle ne soit pas trop grande. Ainsi sous FF, toutes les images ont la même largeur qui est de 80% de la largeur d'une colonne. Cependant IE ne comprend pas ca de la meme manière du tout et m'affiche l'image à 80% de la taille réelle. Cette deuxième interprétation me parait plus logique mais comment parvenir à la première?

Merci de votre aide.

Pour un apercu voici mon affichage d'image :

aperçu

A bientôt,
Cordialement,
Trolll
Modifié par Trolll (24 Jul 2007 - 19:46)
Bonjour,

Tu as oublié d'ouvrir ta balise Smiley url je crois =)

Trolll a écrit :
Bonjour a tous,

Comment peut-on empecher la taille de s'agrandir? avec un max width?

De ce que j'en sais, un simple "width: xxxpx;" suffit a contraindre un élément de bloc a se maintenir à une largeur fixe.
J'ai eu le mm probleme avec un <table> pour lequel "width" ne s'appliquait pas, j'ai donc inclus le tableau ds un div auquel j'ai appliqué la largeur voulue.

Pour la deuxieme probleme j'aurais fait totalement différemment:

Pas de "width: 80%" appliqué a tes images, dimensionne les a la taille voulue
Et applique a ton tableau un padding (marge interne) pour les tr et les td

ex:

#yargla { width: 300px; }

#yargla	td, th 
		{
	text-align: center;
	padding: 5px;
		}

yargla étant le div dont je parlais au dessus, auquel j'ai appliqué la largeur voulu pour le tableau.
Modifié par xis (21 Jul 2007 - 19:26)
merci Xis,
j'ai fais comme tu m'as conseiller les images sont de la bonne largeure et j'ai plus de décalage du corps.
Cependant un autre problème IE demeure...Les images ne s'affichent pas. Ce sont des photos jpg. A la place j'ai un joli carré blanc accompagné de sa petite croix rouge en haut a gauche.
Ie serait-il malade pour qu'il fasse appelle a la croix rouge? j'en ai bien peur..Mais a mon tour d'appeller a la guérison..

j'ai regardé unpeu sur différents forum.
J'ai vu que ca pouvait être du a une config de IE mais j'ai tout bien vérifié il semble que ca ne soit pas ca.
Ensuite les majuscules dans les dossiers doivent etre respectée.Mais comme c'est un système automatique ou les nom de dossiers et de photos sont pris direct par un listdir..Je ne crois pas que ca vienne de là..

Si quelqu'un à une idée..

Merci beaucoup
Cordialement,
Trolll
Bonjour a tous,
je voulais savoir si quelqu'un avait une idée pour me sortir de cette impasse?!
Comment forcer IE a afficher ces satanées photos..?
Merci de votre aide.
A bientot
Cordialement,
Trolll.
Salut,

je pense qu'en évitant les accents (é, è, à...) dans le nom de tes répertoires et de tes photos tu n'auras plus de problèmes ! Smiley cligne
bonjour,
Comme heyoan, évite les accents, les espaces ( que tu remplaces par un - ) et évite également les majuscles.