Bonjour,
Voilà c'est une question probablement de débutant, mais je ne suis pas spécialement expert en Webdesign, pour tout dire, je commence à me tirer les cheveux.
Pour le site que je développe, j'ai un contenu central qui est contenu dans des boites 'fixées', donc j'ai fait un positionnement absolu car celui ci me semblait le plus logique et le plus adapté à mes besoin, seulement voilà, j'ai un header et un footer, avec un div nommé frame qui contient toute ma jolie structure en absolue, mais comme ceux ci sont 'sortis' du flux courant, mon div 'frame' ne se règle pas à la taille de ses fils. Or sur chaque page j'utilise la même 'frame' mais les fils sont tout le temps différent.
J'aimerais ne pas avoir à donner une valeur fixe à ma frame pour éviter d'avoir une barre de scroll là où c'est inutile, maintenant, je ne vois pas du tout comment je peux régler mon problème.
Ma page ressemble à ça:
Et la CSS:
J'ai essayé de mettre relative ou absolue, mais ça change pas le schmilblik.
Si quelqu'un a une idée, je l'en remercierais grandement.
Modifié par Linio (20 Jul 2007 - 16:22)
Voilà c'est une question probablement de débutant, mais je ne suis pas spécialement expert en Webdesign, pour tout dire, je commence à me tirer les cheveux.
Pour le site que je développe, j'ai un contenu central qui est contenu dans des boites 'fixées', donc j'ai fait un positionnement absolu car celui ci me semblait le plus logique et le plus adapté à mes besoin, seulement voilà, j'ai un header et un footer, avec un div nommé frame qui contient toute ma jolie structure en absolue, mais comme ceux ci sont 'sortis' du flux courant, mon div 'frame' ne se règle pas à la taille de ses fils. Or sur chaque page j'utilise la même 'frame' mais les fils sont tout le temps différent.
J'aimerais ne pas avoir à donner une valeur fixe à ma frame pour éviter d'avoir une barre de scroll là où c'est inutile, maintenant, je ne vois pas du tout comment je peux régler mon problème.
Ma page ressemble à ça:
<head>
...
</head>
<body>
<div id='frame'>
<div id='title'>
blabla
</div>
<div id='container'>
<div id='bloc1'>
...
</div>
<div id='bloc2'>
...
</div>
...
</div>
</div>
<div class='footer'>
informations diverses / bas de la page
</div>
</body>
Et la CSS:
#frame {
/*position: relative;*/
width: 800px;
margin : 0 auto 0 auto;
background-color:#FFFFFF;
border-color:#666666;
border-width:1px;
border-style:solid;
padding : 0px;
}
#title {
background-color:#FFFFFF;
height:80px;
}
#container {
position: relative;
}
#footer {
width: 800px;
margin: auto;
text-align:right;
}
#bloc1 {
position:absolute;
left: 404px;
width: 368px;
height:392px;
padding:4px;
padding-left:20px;
}
#bloc2{
position:relative;
left: 2px;
top: 404px;
width: 769px;
padding:5px;
padding-left:20px;
}
J'ai essayé de mettre relative ou absolue, mais ça change pas le schmilblik.
Si quelqu'un a une idée, je l'en remercierais grandement.
Modifié par Linio (20 Jul 2007 - 16:22)