28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous !

J'ai quelques souçis a installer une menu vertical dans ma page construite en CSS.
J,ai evidemment crée ma page avant mon menu!
je souhaite intégrer mon menu dans un div class="menu" ce code est immédiatement suivie de dl id="menu"> à ce stade je n'ai plus aucun contrôle sur le me nu et la couoleur du bloque !
quelqu'un peut-il m'aider

Un gros merci, Bertie
Bonjour et bienvenue Bertie Smiley smile

Tu devrais soit donner un peu de code (html et css) attention de ne pas oublier d'utiliser la balise "code" dans ton message Smiley cligne

Ou mieux, un lien vers ta page... + quelques explications plus précises sur ton soucis, stp.

Ce sera plus facile pour ceux qui t'apporteront des réponses ou suggestions Smiley cligne
Ok ! ce sera plus facile ainsi Smiley cligne

Il n'y a plus qu'à faire preuve d'un peu de patience et quelqu'un viendra se pencher sur ton soucis...

Encore un p'tit détail, pour que la "recherche" sur le forum soit plus simple, peux-tu mettre un titre un peu plus explicite Smiley smile stp ?

Il suffit juste de cliquer sur le bouton "Editer" de ton premier post du sujet.

Merci d'avance Smiley cligne
Salut

Bertie a écrit :
Voilà l'adresse ou j'ai plaçer ma page temporairement en faite je ne sais pas ou placer mon menu dans ma page pour en garder le contrôle !

whaooo..
là ca va pas etre facile de t'aider si tu ne dit pas ce que tu veut ...
garder le contrôle de quoi dans ta page ?

parce que si un menu doit être present dans ta page, tu doit concevoir la page AVEC, et ne pas faire des ptits bouts par-ci par-là en espérant que cela va fonctionner.

Je voit également un affichage bizarre de ton image de titre.

A-tu une idée précise de ce que tu veut ou tu tate pour voir... Smiley langue
Modifié par Lorr Hyde (29 Mar 2005 - 21:07)
bonjour à toi !

Alors j'ai conçu ma page avec les bloques suivant:
.entete (le bloque du haut avec l'image)
.contenu
.menu
.centre
.bande
.bandebis
Comme le menu ne semblai pas être un bloque comme tel je l'ai intégré au départ dans le bloque (code).menu !
j'ai fais la distinction entre (code0<div class="menu"> et<dl id="menu">
Je ne sais pas à quoi correspond(code)<dl id="menu">
apparamment ce n'est pas un bloque !

Bref Ich bin Kapout

Merci Bertie
Salut à toi et merci pour ton aide !

Tu vois mon problème c'est que je developpe en flash et que franchement je suis volontaire pour les CSS à condition que je ne revienne pas à l'enfer de la mise en page du HTML il ya 8 ans !
Mon soucis serait de pouvoir plaçer mon menu (j'ai depuis en lisant le tutorial compris la différence entre les classes et les dl ) à l'endroit souhaité avec la taille voulu !.
Le tuto sur le menu dynamique est bien mais il est situé dans une page vide !
Je suis capable de programmer un peu (actionScript) mais franchement je bidouille sur le code du menu et ça devient un peu ésothérique !
Je connais le HTML, j'ai besoin d'un site pour diffuser de la vidéo(ça c'est mon métier ) je veux le faire en CSS mais pas au prix de 6 mois d'étude pour des resultats aléatoire !

Encore merci pour ton aide ! Smiley biggrin
Bertie
Bonjour,
Part d'un contenu un peu plus étoffé, ton exemple en ligne ne m'évoque pas grand chose pour le moment Smiley cligne . A priori tu as identifié quelques élements constitutifs de ta page, schématiquement un entete, un menu, un contenu principal et pied de page. Codes ces diverses parties en html de manière à obtenir un code fonctionnel rien qu'avec html (sans balises de présentation: font, bgcolor etc.), rien qu'en décrivant ton contenu avec les éléments html appropriés (différents niveaux de titres hn, paragraphes, listes etc.).
Ensuite encadre de div que tu nommes d'une id les parties de ton code suivant les zones logiques que tu as défini.
Passe ensuite à la rédaction de ta css en déclarant tes id pour préparer ta mise en écran.
Tu devrais à ce stade là étudier le mode de positionnement via css le plus approprié. Smiley cligne