28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

Je n'arrive pas à identifier quel élément CSS détermine la taille de la police du texte de la grille télé du site web de Télérama. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un style par défaut des navigateurs qui s'applique, mais lequel?

Savez-vous quel élement CSS s'applique pour déterminer la taille de ce texte?

upload/13343-css2.jpg
EDIT de modérateur : attention à ne pas afficher d'images géantes qui déforment le forum. Merci d'utiliser le bouton "créer une miniature" lorsque vous chargez une image.
Modifié par Raphael (19 Jul 2007 - 22:01)
Tu peux être plus précis en indiquant une URL ?
Je suis sur la page de la grille TV mais je trouve pas la même présentation que toi.
Pour connaitre le style d'un élément tu peux utiliser la barre webdev de Firefox
predator93 a écrit :
Pour connaitre le style d'un élément tu peux utiliser la barre webdev de Firefox

Ou encore Firebug, en mode «inspect» (peut-être plus efficace pour cela).
Salut zodiac,

vu comment est organisée la page (des tables dans des divs dans des tables etc...) webdeveloper n'est pas le plus indiqué car il ne montre pas l'héritage des éléments (à moins que moi non plus je ne l'utilise pas de manière optimale Smiley cligne ). Avec Firebug, 1 clic sur inspecter + 1 clic sur l'élément et tu as ta réponse : en l'occurence la police définie dans le body (arial,helvetica,geneva,'sans-serif' en 12px) mise entre balises <strong>...

A+
Merci pour ta réponse!

En effet, Firebug a l'air vraiment plus clair que webdevelopper pour le coup.

Pour en revenir l'élément qui détermine la taille de la police, quand je modifie le font size de body, il n'y a pas de changement dans l'affichage du texte...

Sinon, que pensez-vous de ces imbrications multiples de calques et de tables? C'est pertinent? Pour le newbie que je suis, je suis époustouflé par cette complexitude!
Modifié par zodiac (20 Jul 2007 - 09:12)
zodiac a écrit :
quand je modifie le font size de body, il n'y a pas de changement dans l'affichage du texte...

Sur la page de Télérama, ça marche. Sur ta page à toi, il se peut que ça ne fonctionne pas, dans le cas suivant:
- ta page est interprétée en mode Quirks (par exemple parce que tu n'as pas de Doctype ou un Doctype HTML 4.01 Transitional sans URL de la DTD), et le texte à l'intérieur des tableaux ne change pas de taille quand tu change la taille du texte de body;
- tu as déclaré une valeur absolue, en pixels ou en points par exemple, pour une partie du texte de ta page, valeur qui écrase les valeurs que tu déclares pour body.

zodiac a écrit :
Sinon, que pensez-vous de ces imbrications multiples de calques et de tables?

C'est parfois utile dans des cas précis, mais globalement inutile.

zodiac a écrit :
C'est pertinent?

Non.
Modifié par Florent V. (20 Jul 2007 - 10:24)