28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

slt tlm, voila je souhaite avoir un menu sur la gauche divisé en 2 parties qui ne bouge pas quand on scroll !! la partie centrale
Mon autre probleme c'est que je n'arrive pas a positioner la 2eme partie de gauche en bas de la pages
je poste mon CSS :

html, body {
	height: 100%;
	width: 100%;
	overflow: hidden;
}

body {

font-size: 0.8em;
	margin: 0;

}

div.menu {
	width:300px;
	margin-top:25% ;
	background: #BBDDFF ;
	color: #000000 ;
	padding:15px 0px 5px 0px ;
	}
/*<----non lisible par IE ---->*/
 html>body div.menu {
    padding:15px 0px 8px 0px ;!important;
}
div.w3c {
	margin-top:50%;
	bottom:5px;
	width: 300px;
	padding: 1px 0;
	}

div.centre {
	margin-left: 310px;
	overflow: auto;

background-image:url("images/fond.png");
	background-repeat:no-repeat;
	background-position:60%;  
	background-attachment: fixed

}

div.gauche {
	position: absolute;
	left:0;
	width: 300px;
	overflow: auto;dans 
	padding:0px 10px 0px 10px ;
	}

menu et w3c sont dans gauche
Je souhaite avoir en haut a gauche menu mais pas completement en haut et callé en bas w3c

voila si quelqu'un trouvais ce qui cloche![code]
Modifié par Daimadoshi (19 Jul 2007 - 22:32)
Administrateur
Bonjour et bienvenue parmi nous Smiley smile

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien qui apparaît en bandeau tout en haut du forum ("Nouveau sur le forum ?...") est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

Bonne continuation Smiley smile

upload/1-code.gif

PS : si tu pouvais éviter les abréviations comme "slt tlm" qui sont très difficiles à comprendre à l'aide d'un lecteur vocal, cela arrangerait quelques personnes ici. Merci pour elles Smiley cligne
Hello,

Dans l'ensemble, je pense que tu es parti sur une piste peu intéressante.
On aura tout intérêt à traiter la problématique des éléments fixes via le positionnement fixe (position: fixed) plutôt que via des bidouilles pour supprimer la barre de défilement de la page et la remplacer par la barre de défilement d'un bloc précis.

Bref, mon conseil: positionnement fixe pour tous les navigateurs, à dégrader en simple positionnement statique ou absolu pour IE6, via un commentaire conditionnel (on rangera le hack CSS introduit par le commentaire «Non lisible par IE» au placard, pour des raisons développées dans la FAQ du forum).