28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
J'ai un petit soucis qui a déjà été soulevé sur un sujet voisin, mais dont le topic à dérivé de la question initiale ...

J'ai un formulaire de recherche qui a un code simple :

<form action="http://www." id="toto">
  <ins>
     <input type="hidden" name="name" value="pif" />
     <input type="text" name="MOTS" class="text" value="mot recherch&eacute;" onFocus="javascript:this.value=''" />
     <input type="submit" value="Ok" class="valid" />
  </ins>
</form>

j'ai attribué un style à tout ça, et le problème est que lorsque l'on entre le texte dans le input text, le input submit se voit encadré d'une bordure noire ... j'ai bien compris l'intérêt de mettre en évidence le bouton submit, mais le noir ne cadre pas du tout avec le design du site et je voudrais pouvoir changer la couleur, comment fait-on, j'ai essayé en mettant des border à toutes les sauces et ça donne rien ... Smiley murf

Merci
Bonjour,

Si tu avais aussi le style de ton formulaire ça serai bien.

Car là ...

Tu as essyer d'enlever les bordures ?
En effet avec le CSS ça sera mieux, mea culpa Smiley cligne

#toto input{
	width:60%;
	border: 1px #ccc solid;
	color:#568;
	margin:0 0.1em;
	font: 0.80em Georgia, serif;
}
#toto input.valid{
	width:25%;
	background-color:#f9f9f9;
	cursor:pointer;
}
#toto input.text{padding-left:0.4em;}

Pour répondre à ta question, si j'enlève les bordures sur .valid
( border:0) alors je n'ai plus la bordure noire ... mais laisser le fait de mettre en évidence le .valid me parait intéressant, c'est juste la couleur que je voudrais changer et je ne vois pas d'où provient le noir (rien n'est noir dans ma feuille de style ...)

c'est grave docteur ? Smiley sweatdrop
Modifié par Gunner4902 (19 Jul 2007 - 14:57)
Salut Smiley cligne ,

dans le topic dont tu parles il me semble que la solution est donnée dans le dernier post : border: 0px;

A+ Smiley smile
j'ai édité quand tu postais ... je ne veux pas supprimer la bordure, car son intéret est réelle, mais je voudrais juste changer sa couleur ... Smiley cligne
Edit total Smiley lol

border-color Smiley cligne voilà tu peux changer la couleur de l'encadrer.

j'avais oublié que je m'en suis servi dans le site que je fait Smiley lol
Modifié par Halindel (19 Jul 2007 - 15:13)
Gunner4902 a écrit :
j'ai édité quand tu postais ... je ne veux pas supprimer la bordure, car son intéret est réelle, mais je voudrais juste changer sa couleur ... Smiley cligne

Ah Oki ! Ben je crois bien que ce n'est pas possible (pas sûr sûr) : c'est IE qui gère cette bordure 'en interne' et qui met du noir Smiley sweatdrop
Modifié par Heyoan (19 Jul 2007 - 15:26)
Halindel a écrit :
Edit total Smiley lol

border-color Smiley cligne voilà tu peux changer la couleur de l'encadrer.

j'avais oublié que je m'en suis servi dans le site que je fait Smiley lol

J'ai déjà mis la couleur de la bordure :

border: 1px #ccc solid;

j'ai toutefois essayé de faire un border-color sur .valid, mais ça ne change pas que la bordure qui est grise devient noire quand on fait un focus sur .text .... Smiley ohwell

Heyoan a écrit :

Ah Oki ! Ben je crois bien que ce n'est pas possible (pas sûr sûr) : c'est IE qui gère cette bordure 'en interne' et qui met du noir Smiley sweatdrop

Mais IE et Opera gèrent celà via une feuille de style je pense, comme Opera met un border-bottom sous les acronyms ... on devrait donc pouvoir gèrer celà ... enfin j'espère ! rire
Modifié par Gunner4902 (19 Jul 2007 - 15:28)
Autant pour moi desoler, je travailler sous ff et la je n'ai pas eu la bordure noir. Mais sous IE je l'ai eu, donc tu as raison il y a bien une bordure noir indesirable qui arrive Smiley lol sous IE
Gunner4902 a écrit :
Mais IE et Opera gèrent celà via une feuille de style je pense, comme Opera met un border-bottom sous les acronyms ... on devrait donc pouvoir gèrer celà ... enfin j'espère ! rire
Pas sûr que IE te laisse accéder à sa feuille de style sans rechigner ! Smiley biggol

Par contre, comme je suppose que cela vient du type="submit", tu pourrais peut-être essayer avec un input de type image ?
Halindel a écrit :
Autant pour moi desoler, je travailler sous ff et la je n'ai pas eu la bordure noir. Mais sous IE je l'ai eu, donc tu as raison il y a bien une bordure noir indesirable qui arrive Smiley lol sous IE

Travaillant sous Opera, j'ai pas vu sous IE ni sous Firefox Smiley lol

Heyoan a écrit :
Pas sûr que IE te laisse accéder à sa feuille de style sans rechigner ! Smiley biggol

Par contre, comme je suppose que cela vient du type="submit", tu pourrais peut-être essayer avec un input de type image ?

Bizarre, par le passé, je n'avais pas de problème, mais c'est vrai que j'utilisai Firefox à l'époque Smiley confused
Quant à l'image, chaque page n'en a que 3 (avec celle de xiti), et je ne souhaite pas en mettre d'autres Smiley cligne
Gunner4902 a écrit :
Mais IE et Opera gèrent celà via une feuille de style je pense

Il me semble que non. Enfin techniquement ça n'est pas tout à fait ça, surtout pour IE.

Gunner4902 a écrit :
on devrait donc pouvoir gèrer celà

Oui et non. Concernant les styles par défaut des formulaires, plutôt non. Voir les deux premiers liens annexes dans l'article suivant: Comment ne pas styler les éléments de formulaire ?
Bon bah ça restera noir, de toutes manières ce n'est que sur le focus, donc ça n'altère pas vraiment le design ...

faut bien se consoler en se racontant des trucs pour tenter d'y croire quand on peut pas faire autrement ! rire

En tous cas, merci à tous Smiley smile