28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour,
existe t' il une propriété permettant d' arrondir les angles d' une div ou est t' on obligé de faire la méthode avec des images placées aux angles ?
Modifié par krsytof (31 Jul 2007 - 13:56)
cette propriété n'est pas supporté par tout les navigateur.

Sinon, quelques solutions sans images, comme d'utiliser des bullet point (beuh Smiley fache ) ou encore les nifty corners (recherche dans le forum).
rafale29 a écrit :
Bonjour,

il existe la propriété border-radius il me semble
regarde ici

Attention: border-radius est une propriété CSS3 et ne fonctionne que comme propriété mozilla notée:
-moz-border-radius

Se tourner vers des solutions basées sur des images de fonds, des solutions javascripts.

->recherche Smiley id
Bonjour,

Combien de temps devra-t-on attendre avant que le CSS3 soit reconnu par la grosse majorité des navigateurs ?
... 5 ans? Sérieusement, ne compte pas trop là-dessus, déjà que la majorité des navigateurs n'implémentent pas convenablement (pour ne pas dire partiellement) CSS2.1, alors bon...
Solution sans images: Krazy Korners.

Si tu trouves pas le site qui explique, je te filerais le lien, il est dans mes signets.

Attention: la méthode est longue.
merci à vous,
pour crasy corner, je n' ai rien compris.
j' ai essayé nifty corner, ça marche bien, par contre, j' ai essayé d' augmenter le diamètre des angles, ça fait de gros carré, comme des pixels énormes.
Il y a un solution pour arranger ça ?
nifty corner et crazy corner marchent de la meme manière, en ajoutant des elements <b> en haut et en bas du div a arrondir, et en leur fixant des marges de plus en plus réduites, ce qui l'illlusion d'un arrondit... chaque element <b> faisant un pixel de haut.

Si tu veut agrandir les angle, il va falloir

1/ rajouter autant d'elements <b> que ton arrondit va faire de pixel en hauteur
2/ bidouiller coté css pour decaler les elements un par un et obtenir un joli décalage.

Ca risque de devenir vite très lourd, déja que c'est un hack... Smiley confus

pour "cacher" le tout utilise la version avec JS de nifty corners, qui se dégrade bien sans JS.
Modifié par le.troll (20 Jul 2007 - 09:28)