28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour tout le monde Smiley cligne

Je suis un peu "à la rue"... Smiley ohwell j'aurai besoin d'aide de la part des grands manitous du CSS.

Dans l'image jointe, vous pouvez-voir ce que je veux positionner en css. Donc j'ai un site avec header, container avec 2 colonnes et footer.

Si je veux que le fond du container se répète en suivant l'agrandissement en hauteur des colonnes, ça merdoie. Car si je mets les colonnes en float: left; et float: right; elles sortent du flux et donc le fond du container ne suit pas.

J'ai essayé avec un min-height, mais une fois la hauteur dépassée, ça ne suit pas non plus... Smiley bawling et je ne veux pas faire des colonnes à rallonge pour juste quelques paragraphes sur certaines pages (je voudrais que ça suive selon le contenu des colonnes).

Quelqu'un peut-il me donner l'astuce, le truc, la chose qui va résoudre mon problème ?

D'avance un grand merci ! Smiley ravi

upload/8157-exemple.png
Modifié par TEMCA (18 Jul 2007 - 10:38)
Bonjour,

en appliquant à ton div container :

overflow:auto;

cela corrige-t-il ton problème ?

tu auras une meilleure explication sur cette page , dans la rubrique "Forcer le bloc central à « fuir » les flottants avec un contexte de formatage"
Bonjour Rafale,

MErci pour ton intervention rapide ! je vais tester ça de suite pour voir si ça règle mon prob.