28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je souhaite remplacer mon tableau de deux colonnes par des <div> pour des raisons de mises en place car j'ai un menu dans la colonne de gauche et du contenu à droite mais selon le contenu plus ou moins long ils étaient jamais à la même place !

Voici mon nouveau code :

<div class="content"><p align="center"><?php include("milieu.php"); ?></p>
</div>
<div class="menu">
<?php include("menu.php"); ?></div>
Css :
<style type="text/css">
.content {
float: right;
}
.menu {
float: left;
}
</style>

Je débute et je n'arrive pas à arriver à l'équivalent de mon tableau, c'est à dire menu à gauche , un petit espace et ensuite le contenu à côter à dimension variable en hauteur seulement(fixe en largeur !). Avez vous une idée du code à utiliser svp ?
Car dans ma situation actuelle menu à droite mais ce code étant lui même dans un tableau fixe , il déregle tt Smiley decu

merci d'avance pour vos conseils pour faire un emplacement menu à droite - espace - contenu fixe en largeur Smiley smile

@+
Modifié par seb59 (17 Jul 2007 - 23:46)
Bonjour et bienvenue parmi nous Smiley smile

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien qui apparaît en bandeau tout en haut du forum ("Nouveau sur le forum ?...") est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

Bonne continuation Smiley smile

upload/1-code.gif
Merci pour ta réponse Benjamin D.C. je pensais avoir trouver ce que je souhaitais mais en fait non voici le code :
<div id="conteneur">
        <div id="gauche">
<?php include("menu.php"); ?>
        </div>
        <div id="centre">
            <div align="center">
              <?php include("milieu.php"); ?>
              <br />
                </div>
        </div>
      </div>

<style type="text/css">

#conteneur {
position: relative;
width: 800px;
margin: 0 auto; 

}
#centre {

margin-left: 0px;
}
#gauche {
	position: absolute;
}

</style>

Mais le problème c'est que le menu monte sur le contenu(milieu) !!Je n'arrive à pas les positionner aussi facilement que dans un tableau deux colonnes Smiley ohwell (le prob du tableau c'est que le menu selon la longueur du milieu n'est plus à la même hauteur, jcroyais que le div reglerait se problème Smiley bawling ) mais non il en rapporte d'autre Smiley langue

Impossible de positionner le menu à gauche et le milieu juste à côter en fixant les limites en largeur ?

merci d'avance.
@+
Modifié par seb59 (18 Jul 2007 - 16:55)