Bonjour tout le monde,
Je rencontre actuellement un problème d'affichage avec mon CSS dans la mesure où rien ne va plus sur IE alors que Firefox ou Opera ne semblent pas rencontrer de difficultées !
Voici mon problème :
-- Sur Firefox --
Image indisponible
-- Sur IE (6 ou 7) --
Image indisponible
Tout le monde aura repéré la différence un peu génante. J'ai bien conscience que ce type de problème est assez fréquent mais je n'ai pas su repérer mon erreur d'où cet appel à l'aide.
Je vous communique la structure HTML d'une page ainsi que le CSS épuré qui y correspond en espérant que mon erreur s'y trouve !
Quelqu'un m'a alors aiguillé sur les margin du body, sachez qu'il a les propriétés suivantes :
Le problème se manifestant aux alentours du titre <h1> (en jaune sur les images), voici le CSS associé :
J'ai pensé au clear du h1 mais, en le retirant, j'obtiens ceci :
Image indisponible
Merci !
Modifié par Phi (28 Jul 2013 - 16:55)
Je rencontre actuellement un problème d'affichage avec mon CSS dans la mesure où rien ne va plus sur IE alors que Firefox ou Opera ne semblent pas rencontrer de difficultées !
Voici mon problème :
-- Sur Firefox --
Image indisponible
-- Sur IE (6 ou 7) --
Image indisponible
Tout le monde aura repéré la différence un peu génante. J'ai bien conscience que ce type de problème est assez fréquent mais je n'ai pas su repérer mon erreur d'où cet appel à l'aide.
Je vous communique la structure HTML d'une page ainsi que le CSS épuré qui y correspond en espérant que mon erreur s'y trouve !
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
<html>
<head></head>
<body>
<div id="banniere"></div>
<div id="corps">
<div id="menu"></div>
<div id="contenu"></div>
</div>
<div id="copyright"></div>
</body>
</html>
#banniere {
height: 95px;
}
#corps {
overflow : hidden;
}
#menu {
float: left;
width: 220px;
}
#contenu {
overflow: hidden;
}
#copyright {
text-align: center;
}
Quelqu'un m'a alors aiguillé sur les margin du body, sachez qu'il a les propriétés suivantes :
body {
background-color: #cccccc;
font-family: Verdana, Arial, Sans-Serif;
margin: 5px;
}
Le problème se manifestant aux alentours du titre <h1> (en jaune sur les images), voici le CSS associé :
#contenu h1 {
margin-top: 0px;
font-family: Trebuchet MS, Verdana, Arial, Sans-Serif;
font-variant: small-caps;
font-size: medium;
font-weight: bold;
border: solid black 1px;
padding: 4px;
text-indent: 20px;
clear: both;
}
J'ai pensé au clear du h1 mais, en le retirant, j'obtiens ceci :