28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
J'ai un problème assez bizarre dans un code pourtant simple. J'ai une page web avec une <iframe>. J'ai des liens en dehors de l'iframe qui font apparaître les pages dans l'iframe. Jusque là, tout va bien. Seulement, lorsqu'une page est affichée dans l'"<iframe>", les liens qui sont dessus ne fonctionnent pas sous safari et firefox tandis que sur internet explorer, si. J'ai essayé de décortiquer mon code pour savoir où était l'erreur et j'ai remarqué que lq je supprimais mes feuilles de style de ces pages, les liens fonctionnaient. Comment est-ce possible? J'ai fait valider ma feuille de style et il n'y a aucune erreur. J'ai aussi validé ma page html et à nouveau pas d'erreur... aidez-moi Smiley decu

Où puis-je publier mon code pour que vous y voyez plus claire? Smiley decu
Modifié par Hazard (24 Jul 2007 - 13:43)
Hazard a écrit :

Où puis-je publier mon code pour que vous y voyez plus claire? Smiley decu

Bonjour,

Tu pourrais par exemple le mettre en ligne et nous donner l'adresse du lien Smiley cligne .
Hazard a écrit :
Vous n'avez pas bcp d'inspiration? Smiley decu

Bonjour,

Peut-être parce le code html laisse perplexe Smiley cligne
-pas de DOCTYPE défini;
-double fermeture de la balise head.

Vite vu il y a de quoi laisser les navigateurs interpréter ce code de manière innatendue, non ?
Bonjour,

je viens de regarder en ligne ton code. si je vais ici :

main , il y a des erreurs.

Le doctype de tes pages n'est pas complet sur certaines pages et sur d'autres il n'apparaît pas

la déclaration du script est en dehors des balises head et de plus la balise script requiert un attribut de type en l'occurrence cela serait

<script type="text/javascript">

Donc je pense que corriger d'abord cela permettrait peut-être d'y voir plus clair ensuite et cela corrigera peut-être les bugs rencontrés Smiley cligne

edit : arf Igor tu m'as devancé de 8 secondes Smiley biggol lol
édit par Igor: grillé Smiley cligne , en plus Hasard semble entrain de modifier des choses.
Modifié par Igor (23 Jul 2007 - 19:47)
arf, je n'avais pas vu ces éléments, je pensais que mon programme les avait directement de la bonne manière. Je vais modifier déjà ça Smiley smile
Ca n'a rien changé Smiley decu
Je pense que j'ai bien tout modifié. Du moins, les pages que je vous ai montré Smiley decu
Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé de frames dans les sites que j'ai fait mais le DOCTYPE doit être revu pour pouvoir les utiliser

je pense qu'il faudrait que tu optes pour celui-ci :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Frameset//EN"
   "http://www.w3.org/TR/html4/frameset.dtd">

et sinon regarde cette page elle pourra te guider Smiley cligne
Merci bcp pour votre aide. J'ai finalement trouvé en révisant mon code partie par partie. En fait, il s'agissait des z-index de différents blocs qui constituent la page. Le texte était en dessous d'un autre et c'est pourquoi les liens ne fonctionnaient pas...