28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour à tous,

Suite à la consultation de ce site, j'ai récupéré l'image permettant de faire un effet d'ombrage a gauche et a droite du div principal.
Je souhaiterais l'intégrer au div d'empagement (celle qui réalise le centrage de ma page) et dont le code figure ci-dessous.

#global {
position:absolute;
left: 50%;
top: 50%;
width: 747px;
margin-top: -280px; 
margin-left: -370px; 
border: 3px solid #9D9F9B;
background-color: #ffffff;
}

Avez vous une idée ?
Modifié par deep (29 Mar 2005 - 00:54)
Salut à toi.

ça ne te pose aucun problème de visiter un site et d'en ripper les images? Sais tu que c'est non seulement immoral mais en plus en total désaccord avec la législation sur le respect des droits d'auteur (du moins en France) donc illégal?
je ne savais pas comment la réaliser, c'est pour ca que je l'ai récupéré.
Je suis désormais apte à en créer une identique...les couleurs ne me convenaient pas anyway...
Administrateur
Bienvenu à toi (tu peux te présenter sur le Topic des Présentations dans le Bar du FOrum)

Ta demande n'est pas très précise: tu souhaites faire un ombrage à l'aide de bordures ombrées sous forme d'images bitmaps? Comme ici? http://www.alsacreations.com/articles/cadre/

Ou bien c'est autre chose (dans ce cas, poste les images qui t'ont <<inspiré>> et précise)?

EDIT: si ton design est entièrement à base de tables, le 1er conseil que tu vas recevoir ici est de passer à autre chose. Enfin avec un JS de plus, peut-être que ...
Modifié par Felipe (29 Mar 2005 - 01:35)
merci felipe ! Smiley cligne
Ici, il ne s'agit pas de bitmap, mais de gif.
Voici ce que j'appelle l'effet "d'ombrage".

Je débute en css et j'ai bien l'intention de supprimer les quelques tables qui perdurent sur mon site...
Modifié par deep (29 Mar 2005 - 02:00)
Felipe a écrit :

EDIT: si ton design est entièrement à base de tables, le 1er conseil que tu vas recevoir ici est de passer à autre chose. Enfin avec un JS de plus, peut-être que ...

Effectivement pas de tableaux pour de la mise en page, mais pourquoi un js pour un effet d'ombrage ? Choix graphique (l'ombrage) qui tient de plus du gimmick dans les mises en écrans css depuis quelques temps Smiley lol .

@Deep
Bonsoir et bienvenue à toi,
Si tu souhaites un site de largeur fixe (comme ton site en signature) une image de fonds de l'effet ombré pourrait faire l'affaire, placée dans le body en arrière-plan et répété dans la hauteur ou bien le conteneur de ton site mais au prix de paddings dudit conteneur. Dans tous les cas un peu plus d'informations sur la page en court de réalisation serait le bienvenue, idéalement une page en ligne Smiley smile .
Administrateur
Igor a écrit :

Effectivement pas de tableaux pour de la mise en page, mais pourquoi un js pour un effet d'ombrage ? Choix graphique (l'ombrage) qui tient de plus du gimmick dans les mises en écrans css depuis quelques temps Smiley lol .

Je parlais de JS parce que deep semble particulièrement les apprécier au vu du source de la page Smiley ravi (je me moque pas, elles ont sûrement leur utilité sur le site, c'est juste qu'il y en a vraiment beaucoup Smiley cligne )
Felipe a écrit :

Je parlais de JS parce que deep semble particulièrement les apprécier au vu du source de la page Smiley ravi (je me moque pas, elles ont sûrement leur utilité sur le site, c'est juste qu'il y en a vraiment beaucoup Smiley cligne )

Oui, il a un peu de html entre les js Smiley lol .
A ce sujet Deep tu gagnerais à placer le js dans un fichier externe, le code ta page serait beaucoup plus lisible et peut-être faire le point sur ce qu'il est nécessaire de conserver en javascript dans le cadre d'une refonte de ton site.