28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour!
Je me pose une colle depuis maintenant un petit moment... Smiley ohwell
J'ai un conteneur qui fait 100% de ma page. (DIV1)
Au sommet de se dernier un espace reservé de X pixels. (DIV2)
Et j'aimerai avoir un DIV du reste de l espace, avec la possibilité de scroller le surplus... (DIV3)
(Voir image...)

Le but etant de ne jamais scroller la page.... mais d'avoir une pleine page...
Est-ce possible? Apres quelques heures d'essais infructueux.. je commence à douter! Smiley decu

Merci infiniment! et bonne soirée!

Aiwe
upload/13266-100.jpg
Bonjour,

Sans un hypothétique JS te permettant de connaitre la hauteur de la fenêtre disponible du navigateur, ce me semble bien compromis.

Il y a un solution (moche et peu accéssible) et peu utile si le contenu de ton bloc 3 est trop conséquent ou si la taille de la police est augmentée (sinon tu perds le bouton de scroll)
	   <style type="text/css">
*{margin: 0; padding: 0;}

body, html{
height: 100%;

}

#conteneur{
background: lime;
width: 800px;
margin: auto;
position: relative;
}

#tete{
position: absolute;
left: 0;
top: 0px;
height: 300px;
background: yellow;
width: 80%;
}

#pied{
background: red;
overflow: auto;
}

#pied_contenant{
width: 95%;
padding-top: 300px;

}

#pied_contenant p{
font-size: 2em;
}
       </style>

</head>

<body>
<div id="conteneur">
	<div id="tete">

</div>
	<div id="pied">
		<div id="pied_contenant">
	<p>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Donec dignissim, tellus accumsan convallis hendrerit, est pede dapibus magna, id pulvinar nunc odio vitae lorem. Pellentesque rutrum, diam nec ornare viverra, arcu sem interdum ante, a volutpat est nisi ac nulla. Proin mauris. Sed euismod, erat vel feugiat blandit, pede metus bibendum ante, eget ornare nisl enim eu metus. Aenean nisl sem, mollis ac, dapibus ac, laoreet ut, lacus. Aenean gravida nibh sit amet ante. Maecenas gravida, tortor a lobortis dignissim, risus leo vehicula orci, a luctus mi lectus et urna. Nulla facilisi. Suspendisse potenti. Pellentesque malesuada felis non justo. Sed in ipsum eu leo auctor gravida. Cras non felis.
	</p>

</div>
	</div>
</div>
</body>

Mais bon ... Smiley biggol

Ah j'oubliais, il y a ce code qui fonctionne bien pour FF, IE7 et Opera mais pas pour IE6 Smiley lol
	   <style type="text/css">
*{margin: 0; padding: 0;}

body, html{

}

#conteneur{
background: lime;
width: 800px;
margin: auto;
position: relative;
}

#tete{

height: 300px;
background: yellow;
}

#pied{
position: absolute;
left: 0;
top: 300px;
bottom: 0;
background: red;
overflow: auto;

}

</style>

</head>

<body>
<div id="conteneur">
	<div id="tete">

</div>
	<div id="pied">

<p>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Donec dignissim, tellus accumsan convallis hendrerit, est pede dapibus magna, id pulvinar nunc odio vitae lorem. Pellentesque rutrum, diam nec ornare viverra, arcu sem interdum ante, a volutpat est nisi ac nulla. Proin mauris. Sed euismod, erat vel feugiat blandit, pede metus bibendum ante, eget ornare nisl enim eu metus. Aenean nisl sem, mollis ac, dapibus ac, laoreet ut, lacus. Aenean gravida nibh sit amet ante. Maecenas gravida, tortor a lobortis dignissim, risus leo vehicula orci, a luctus mi lectus et urna. Nulla facilisi. Suspendisse potenti. Pellentesque malesuada felis non justo. Sed in ipsum eu leo auctor gravida. Cras non felis.
	</p>
	</p>
	</p>
	</div>
</div>
</body>

Modifié par ghost (14 Jul 2007 - 00:29)
Merci infiniment de ta réponsse!
Effectivement.. pas très sesxy comme solution Smiley cligne !
J'avais déja passé par plein de solution ds ce gout là... mais rien ne m a convaincu....
Je croi ke je vai oublier l'idée simplement Smiley decu , à moins que qulequ'un propose une solution miracle!

Merci encore!
Administrateur
aiwe a écrit :
Je croi ke je vai oublier l'idée simplement Smiley decu , à moins que qulequ'un propose une solution miracle!

Hello,

Effectivement, il n'y a pas de solution miracle comme l'explique la FAQ :
a écrit :
Note (bis) : le Web n'étant pas un média paginé contrairement au média d'impression, il ne sera pas possible de "restreindre" un affichage à 100% tout en rajoutant du contenu (hormis utilisation de la propriété "overflow"). C'est au concepteur d'adapter ses besoins au média et non l'inverse.