28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

je fait une mis en forme simple

voici un cheme de mon imbrication de div

#divconteneur
#divheader #/divheader
#divmenu horizontale #/divmenu horizontale
#divmenucentre #/divmenucentre
#/divconteneur

on voit le principe que jai un div conteneur qui contien header menu et centre(contenue de ma page)

MON PROBLEME EST :

si #div conteneur a une largeur en pixel tout va vien

si #div conteneur a une largeur en % et que je rezire ma page en largeur avec le navigateur, biem le menu qui est composé de div pour chaque link,
s décalé en prenne plusieurs rangé.

voici un exemple:
(edit par Igor: merci d'éviter d'afficher des illustrations gigantesques qui déforment le forum sur les tailles d'écran habituelles. Cocher le bouton "vignette" si vous transférez vos images sur le forum)

peut ton donner une largeur width 100% mais contraire a ne bas tout bousculer les block quand on diminue la taille de la fenetre

-pour ie
-pour firefox
-sans jouer avec javascript et les offsetwidht

merci!!!
Modifié par Igor (11 Jul 2007 - 16:10)
Bonjour Smiley smile ,

Il serait bien que tu nous montres une page en ligne ou l'intégralité de ton code html et css pour que nous puissions te guider et t'aider.
zuuutttttttt

je crois que je suis tres proche de virer mes div et dy aller avec des bonne vielle table
Modifié par radicis (11 Jul 2007 - 17:57)
OK jai corrigé ca sous ie7

-le probleme cest que le div principal qui contient tout étais encore en %

-je lai corrigé et jai remarqueé que ie7 gere d'une nouvelle facons des position relative bref, je lai ai virer car elle ne servait pas a grand chose, je sais pas pourquoi jai la mauvaise manie de mettre de position relative partout Smiley sweatdrop .

donc le site saffiche pareil sous ie(ancienne version) firefox, ie7, opera,
mais sa lamane a une gestion des css plus lourde et tres chiante....

bon probleme persiste car je veux mettre le width general en % et pouvoir reziser mon browser sans tout bousculer...

ps : désolé Smiley biggol