28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

J'ai fait un menu déroulant en utilisant un mix entre les techniques de meyer et celles présentées sur pompage, j'ai ensuite personnalisé le tout.

(soit tout simplement li:hover, soit un js qui rajoute une class "hover" quand il y a un événement onmouseover)

C'est ici : http://www.cedrich.net/menu/

ça m'a l'air de fonctionner très bien sous IE 6, 5 et 5.5 (windows) et sous firefox.

Par contre, on me dit que ça ne fonctionne pas sous

MSIE Mac
Netscape Mac
Opéra Mac

Quelqu'un peut il regarder ?

Pourquoi cela ne fonctionnerait il pas sous mac ?

Merci Smiley smile
bonsoir,
Sous Mac OS 10.3, cela fonctionne sous Safari
mais pas sous MSIE 5.2, Opera 6 et Netscape 7

Sous Windows et MSIE 5 à 6, en sécurité haute ( Javascript désactivé ), il apparaît que l'affichage du menu en simple liste ne se fait pas

et une dernière bricole, les gifs des menus passent sous le rollover orange de la souris

je ne peux t'aider au niveau technique Smiley cligne , mais je suis sur que demain, dès l'aube, à l'heure ou les ordinateurs switch "on", tu auras quelques bonnes âmes pour te donner des pistes

bonne nuit
Sous Mac OS X, fonctionne bien sous :
* Firefox 1.0
* Mozilla 1.7 (en)
* Netscape 7.2 (en)
* Safari 1.2
* Opera 7.5 (en)
* IE 5.2

Cependant, sous IE Mac, il y a un espace entre les onglets et le menu déroulé ce qui referme le menu si on ne passe pas la souris assez rapidement.
Ça ne résout pas ton problème mais il y a un commentaire qui n'est pas fermé dans ta feuille de style :

/* Corrige le hack IE6 
Stephan a écrit :
Sous Mac OS X, fonctionne bien sous :
* Firefox 1.0
* Mozilla 1.7 (en)
* Netscape 7.2 (en)
* Safari 1.2
* Opera 7.5 (en)
* IE 5.2

Cependant, sous IE Mac, il y a un espace entre les onglets et le menu déroulé ce qui referme le menu si on ne passe pas la souris assez rapidement.

Bonjour,
Smiley eek je viens à nouveau de re-tester sous mac os 10.3.8 et sous mac os 10.3.5
Netscape 7.02 (fr), le menu ne fonctionne pas: certains sous -menus s'affichent sans rapport avec l'onglet correspondant et ne sont pas activables
Sous MSIE 5.2: idem; il y a bien un affichage aléatoire mais dès que la souris quitte l'onglet vers le sous-menu, celui-ci disparait

les mystères de l'informatique...
Modifié par benoit* (29 Mar 2005 - 08:13)
OK .

Quelqu'un peut il me dire si tous ces navigateurs supportent un getelementbyid (je n'ai pas de mac à ma disposition)

Merci Smiley smile
Encore une question:

comme se fait il que j'ai autant de problème avec opera mac alors que sous opera win, c'est nickel ?

Qu'il y ait une différence entre IE mac et Ie win je comprend vu que ce sont deux dévellopement complètement différents, mais pour opéra, c'est juste un portage vers mac non ?
C'est à s'arracher les cheveux...

juste un peu de position:absolute et de getelementbyid ...

autant de problèmes... Smiley fache

Enfin je vais revor ça..
Très simple et fonctionnel sous IE et Firefox (j'ignore pour les autres) :

le script :
function affimenu(lemenu) {

otimg();
otemenu();
document.getElementById(lemenu).style.visibility="visible";

}

function otemenu(lemenu) {

with(document.getElementById("pop").style) {
visibility="hidden";