28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

salut,

bon je crois que j'ai pas vraiment tout compris sur l'alignement d'éléments dans une div. j'arrive pas à centrer (horizontalement) un tableau dans une div.

Qqn à un bon site qui explique bien ce système ou qui peut m'expliquer comment faire. j'ai essayé quelque soluce meme de alscreation mais ca ne fais pas ce que je veux.

Mon but est d'avoir le tableau identifiant/mot de passe/valider au milieu de ma div pointillée.

ma page

Merci d'avance et désolé pour le nombre de question que je pose mais je commence dans les positonnements css
Modifié par the_qd (28 Mar 2005 - 22:18)
Administrateur
the_qd a écrit :
Qqn à un bon site qui explique bien ce système ou qui peut m'expliquer comment faire. j'ai essayé quelque soluce meme de alscreation mais ca ne fais pas ce que je veux.

OK, on va partir de ce que tu as déjà fait.
Quelle solution as-tu choisie pour centrer ton tableau ?
si tu mate le code source tu peux le voir

mais j'ai choisis la solution du text-align dans ma div en pensant que ca alignerais le texte donc le tableau au centre de la div mais là c'est pas le cas ca align juste le texte dans le tableau comme tu peux le voir.

j'ai aussi essayer de lui mettre des margins auto rien ne fonctionne

Je n'ai pas fixé de taille à mon tableau et a mon div étant donné que mon site sera en plusieures langues et que donc la longueur des mots n'est pas définie

je crois que je n'aie pas compris un truc dans le positionnement css mais je ne sais pas quoi
Administrateur
Ton tableau a la classe "txt10pt"

Sur cette classe, je ne vois aucune mention de marges latérales automatique, ni de largeur Smiley ohwell
merde ct aussi con que ca? j'ai juste mis margin-left et right en auto.

Je crois que je viens de comprend le truc des margins merci bcp en tous cas
Administrateur
Même si merde est dans le dico, tu peux utiliser un langage plus convivial, non? Smiley cligne

EDIT : si tu veux avoir plus d'explications, le tutoriel sur le centrage est assez complet sur le sujet Smiley smile
Modifié par Raphael (28 Mar 2005 - 22:34)