28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Dans le cadre de la réalisation d'un gabarit pour une boutique en ligne je me pose une question.
Je veux mettre des produits sur deux colonnes. J'ai fait des DIV avec un MIN-HEIGHT et un HEIGHT en commentaire conditionnel pour IE6 et inférieurs. Les boîtes font bien la même taille.
Toutefois, comme les descriptions sont entrées par l'utilisateur, il se peut que les boîtes ne fassent plus la même taille.
Dois-je brider le nombre de caractères de la description du produit ?
Mais si je le fais et que quelqu'un agrandit les caractères le problème réapparaîtra.
Dois-je utiliser un tableau de mise en forme, juste 1 ligne et deux colonnes avec l'attribut SUMMARY vide ?
Dois-je utiliser un tableau de données pour présenter les produits ?

Connaissez vous des bonnes pratiques à ce propos,

Merci pour vos conseils,
Modifié par jpsartre (11 Jul 2007 - 23:00)
En fait je me posais la question aussi parce que la solution des taleaux avait été choisie sur la page d'accueil du site d'Eyrolles.

J'aimerais avoir quelques avis sur ce choix.

D'autant plus que j'ai lu des posts de deux références de ce forum qui semblaient aller dans ce sens.

Merci
Bonjour,

Il faut tout d'abord savoir que rien dans les Standards n'interdit l'utilisation de tableaux... Ils sont tout à fait valides.
En effet, lorsque leur emploi est justifié et qu'il correspond à une mise en forme de données tabulaires, ils sont tout à fait recommandés.
De même lorsque leur utilisation permet un codage simplifié par rapport à une solution alternative beaucoup plus lourde, ils sont tout à fait conseillés.

Ce qui est problématique, c'est lorsque ceux-ci sont mal construits, mal renseignés ou imbriqués les uns dans les autres...
Mais sinon, ils restent un outil comme un autre ! Smiley cligne
Modifié par Cygnus (11 Jul 2007 - 17:22)
Tout à fait d'accord,

Je laisse un peu en non résolu en attendant quelques avis ou précisions et après je le mets en résolu,

Merci
Le but est d'avoir deux éléments de même taille quelle que soit l'importance du contenu de l'un et de l'autre?

Dans ce cas, et en particulier si on travaille avec des largeurs fixes en pixels, on pourra appliquer la technique des «colonnes factices», c'est à dire utiliser une image de fond globale, répétée en hauteur, sur un bloc contenant les deux blocs que l'on fera alors flotter côte-à-côte.

Faire une recherche sur les colonnes factices pour plus de précisions.

Mais sinon, Cygnus a parfaitement résumé la situation. Smiley smile