28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
(reprise du message précédent)

Benjamin D.C. a écrit :

C'est sérieux ça? Smiley sweatdrop
Je n'ai (heureusement) jamais vu ça pour ma part…

Hélàs oui, c'est tout à fait sérieux.
Qui plus est, la cliente est en vacances, mais elle nous emm...... quand même (elle a du trouver une plage avec connexion internet Smiley sweatdrop )

Raphael a écrit :
Il voulait spécifiquement du standard et de l'accessible ?

Ils s'en moquent éperdûment...

Raphael a écrit :
Lui expliquer ensuite la vraie vie et ce qu'est le média Web.

Ici on touche à un problème qui est moins celui du client que du commercial qui va vendre le projet.
J'ai fait plusieurs formations en interne sur l'accessibilité et les bonnes pratiques, mais il est difficile de faire évoluer les choses...
D'autres sessions de formations, obligatoires Smiley biggrin , sont prévues à la rentrée Smiley cligne
extrait des contrats d'Alsacreations.fr a écrit :
Clause relative au medium Web et à l'accessibilité : Sauf demande contraire explicitement formulée par le client, les pages web intégrées par Alsacréations sont conformes aux standards W3C de conception (X)HTML et CSS et réalisées dans un souci d'Accessibilité universelle.
La démarche d'accessibilité implique de prendre en compte la liberté de l'utilisateur : liberté de gérer sa navigation (taille de police, des éléments, modification des contrastes, etc.), liberté de choisir son outil de restitution (navigateur classique ou alternatif, sortie vocale ou braille), etc.
Ce choix de liberté implique qu'il ne sera pas possible d'obtenir un visuel en tout point identique sur tous les périphériques de sortie.
Accepter l'accessibilité, c'est accepter le fait que le média Web ne peut (et ne doit) pas être figé et statique comme le serait le média Print. Les livrables d'Alsacréations auront toujours un aspect semblable sur les navigateurs les plus utilisés, et parfois une dégradation acceptable sur les autres/anciens navigateurs.

J'adore. Smiley smile

Un petit billet sur le blog pour exposer à tous ce morceau de bravoure... non pardon, de professionalisme?
Ça pourrait être utile à plus d'un. Smiley cligne
Modifié par Florent V. (26 Jul 2007 - 17:56)
Ericf a écrit :
Bonjour,
Ce ne sont pas les graphistes qui sont responsables, mais les clients.
Je travaille actuellement sur un gros projet,, très graphique, et la cliente passe beaucoup de temps à faire des copies d'écrans, à coller tout ça dans Photoshop, pour superposer les calques et mesurer les différences entre les différents navigateurs...

Perte de temps, et d'argent ? Hum, je ne sais pas pour qui... Pour nous, oui, sans doute, pour le client je ne pense pas, vu qu'on fait ce qu'il nous demande de faire Smiley sweatdrop

C'est complètement absurde! Il faudrait peut-être essayer d'expliquer au client s'il est pas trop borné qu'un site web on le regarde pas sur plusieurs navigateurs à la fois.
En principe et dans un monde idéal cela devrait constituer une perte d'argent pour le client sauf si ce type de contrainte laborieuse n'était pas prévu au départ.
Je suis bien d'accord avec toi, tout comme mes collègues le sont.
Le problème est que ce ne sont ni les devs, ni les monteurs HTML qui vendent les projets, mais des commerciaux (et des directeurs / chefs de projets) qui bien souvent ont des compétences techniques limitées.
Ah bon ! Je pensais que j'étais la seule à avoir ce genre de client. On perd du temps, du courage...
Personne n'a répondu à ma question. je n'étais peut-être pas assez claire. Est ce qu'il faut mettre

<!--[if lte IE 6]> impérativement

parce que j'ai mis

<!--[if IE 6]>

Que signifie le lte ?

Je suis seule dans ma boite, je fais TOUT (comme bien d'autres d'ailleurs) et franchement çà fait 4 jours que je galère avec ces pb de navigateur... Où puis-je montrer le site et expliquer ce qui ne va pas ? J'ai fait les faq, le forum mais je n'arrive pas à trouver.... ce fil concerne les différences entre les browser, j'ai posé ma question où mettre l'autre. Encore merci à vous.
Salut,

le lte signifie en français inférieur ou égal à.

Le plus simple est de jeter un oeil au lien donné par Igor un peu plus haut. Smiley cligne
Pages :