28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Voila j'ai bientôt fini le squelette de mon site le problème restant le footer...
En effet le saligaud ne veux pas s'adapter en fonction de la résolution de l'utilisateur... c'est peut-être pas grand chose mais j'avoue qu'avec la tête dedans toute la journée je vois pas d'où ça peut venir... j'ai essayé en dernier recours un
body { height:100%;}
et le résultat sur IE est comment dire... Sympa haha

Bon je m'en remet donc a vous pour me filer le petit coup de pouce Smiley cligne

Merci a tous...

A oui j'oubliais... c'est par ici ===> http://seubeu06.free.fr/FCE

EDIT : C'était pas grand chose mikachu l'URL restait compréhensible Smiley lol petite boulette Smiley cligne
Modifié par Seubeu (12 Jul 2007 - 14:01)
Salut,

Ton URL ne fonctionne malheureusement pas, tu l'as rédigée sans tenir compte des explications données dans l'Aide du forum et dans la FAQ Smiley ohwell

Je te suggère vivement d'éditer ton message afin de corriger ce problème. Smiley cligne
Effectivement il me manquait un
html {height:100%;}
pour avoir le meme resultat sur IE6 et FIREFOX...

Le probleme restant pourquoi ca descend aussi bas ! Smiley cligne

(Désolé de baisser les bras un peu en fin de journée ^^)
Salut Raphaël,

Merci de me renvoyer vers la FAQ mais j'avais déjà jeté un oeil et après relecture ce matin la tête reposée, je ne me suis pas mieux débrouillé Smiley smile

La FAQ explique principalement comment placer un pied de page tout en bas d’une page et qu'il y reste... moi mon problème est sensiblement différent... je veux un pied de page qui commence a la fin de mon contenu et qui s'étend jusqu'en bas de ma page. Un peu comme le ferait une Frame.

Disons que dans l'état actuel des choses j'y suis presque si ce n'est que mon dit "pied de page" descend a des kilomètres et je ne sais pas pourquoi...

Merci de votre aide en attendant je vais peaufiner ce qui marche déjà Smiley cligne

Seb.
Bonjour,

Déjà, ne pas mettre div#end en height:100%. Smiley biggol

Ensuite, le pied de page descend en dessous de la hauteur de l'écran parce que... la page est longue et repousse le pied de page. Bref, rien que de bien normal.

Si on veut un pied de page systématiquement soit en bas d'écran (page courte), soit en bas de page (page longue), on peut suivre cette méthode:
http://web.covertprestige.info/test/16-page-sur-toute-la-hauteur-et-pied-de-page-1.html

Enfin, si on veut que le pied de page reste fixé en bas d'écran, et toujours visible quelle que soit la hauteur de la page, il faudra utiliser le positionnement fixe (position:fixed), à dégrader en positionnement absolu ou statique pour IE6 (via un commentaire conditionnel). Mais c'est assez pointu.
Merci Florent car grâce à ta réponse j'ai pu réussi a avoir exactement le résultat voulu sur FF2. A savoir :

Si la hauteur de la fenêtre est <= a la hauteur du site le pied de page n'apparaît pas.

Si la hauteur de la fenêtre est > a la hauteur du site le pied de page apparaît et sa hauteur est égale a la différence entre le bas de l'explorateur et le bas de mon site.

Mon problème reste sur IE6. Impossible d'avoir le même résultat j'ai beau essayé de l'adapter pour IE6 je n'y arrive pas... J'ai donc une dernière fois (pour ce projet Smiley langue besoin de vos lumières ^^)

Merci (je continu evidement a chercher....)

Séb.

EDIT: je viens de mettre la derniere version a jour ICI => http://seubeu06.free.fr/FCE/
Modifié par Seubeu (11 Jul 2007 - 16:10)
Hello,

div#end {
	position:fixed; /* pas supporté par IE6 */
	margin:0;
	padding:0;
	width:100%;
	height:100%; /* Heu... */
	border: 1px solid #cae73d;
	border-width: 3px 0 0 0; /* Si en plus on rajoute des bordures, ça va nous faire un bloc prenant toujours plus de 100% de la hauteur, et donc paf on a une barre de défilement systématiquement */
	background-color:#482308;
}

Pourquoi ne pas tout simplement mettre un fond marron sur body, et une bordure verte en bas + un fond degradé sur un conteneur global? Parce que là, tu es parti dans un bricolage étrange, je trouve.
Et bien merci cher Florent effectivement je m'obstinais a vouloir garder cette structure mais ta solution s'est révélée effectivement plus judicieuse !

Merci bien ^^