28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je rencontre une différence d'affichage sur mon site lorsque j'utilise Vista ou Xp. J'ai crée mes pages en local sous Vista et lorsque je test sur un PC équipé d'XP que ce soit avec Ie7 ou FF2, mes liens hypertextes sont nettement plus gros (mais pas les textes sans liens).

D'où cela peut t'il venir ?? :arf:

Exemple de mon CSS :

#autres_liens a {
	font-family:"Andalus",Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
	font-size:14px;
	color:#FFFFFF;
	text-decoration:none;
}
#autres_liens a:hover {
	text-decoration:underline;

}

Merci d'avance
Salut,

Les paramètres par défauts des navigateurs peut être ? Ou des préférences utilisateurs ?

Quoi qu'il en soit tu devrais utiliser une taille de police relative (em) au lieu des pixels, car il n'est pas possible de redimensionner le texte sur IE à cause de çà.
Mikachu a écrit :
Salut,

Les paramètres par défauts des navigateurs peut être ? Ou des préférences utilisateurs ?

Quoi qu'il en soit tu devrais utiliser une taille de police relative (em) au lieu des pixels, car il n'est pas possible de redimensionner le texte sur IE à cause de çà.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Cela ne vient pas des paramètres par défauts, car quand je retire les balises <a href ...> le texte s'affiche à la même taille sur les 2 PC.

Je connais mal la balise em, je vais rechercher des tutos grâce à mon ami Google. Smiley langue

A+
Salut,

Gargamel a écrit :
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Cela ne vient pas des paramètres par défauts, car quand je retire les balises <a href ...> le texte s'affiche à la même taille sur les 2 PC. /quote]

Si la taille par défaut est définie à une taille supérieure à celle souhaitée dans le navigateur, sela sera valable pour tous les textes présents dans une taille inférieure, qu'il s'agisse de liens, de paragraphes de titres ou autres.

[quote=Gargamel]Je connais mal la balise em, je vais rechercher des tutos grâce à mon ami Google. Smiley langue

Il ne s'agit pas d'une balise <em> mais de définir l'unité de mesure des textes en em et non en px (pixels)

Par exemple :
#autres_liens a {
	font-family:"Andalus",Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
	[b]font-size:1em;[/b]
	color:#FFFFFF;
	text-decoration:none;

Je te conseille de lire cet article sur la gestion de la taille du texte avec les « em »
Modifié par Mikachu (10 Jul 2007 - 19:36)
Peut être vais-je dire une bêtise mais cela ne serait-il pas lié à l'activation par défaut de ClearType sous Vista ? Smiley confused
yodaswii a écrit :
Peut être vais-je dire une bêtise mais cela ne serait-il pas lié à l'activation par défaut de ClearType sous Vista ? Smiley confused

J'ai désactivé ClearType, mais c'était pas ça Smiley cligne , merci quand même Smiley lol
a écrit :
J'ai désactivé ClearType, mais c'était pas ça Smiley cligne , merci quand même Smiley lol

Et hop, un coup dans l'eau Smiley biggol !
Apparement ça viendrait de la police 'Andalus', car quand je la change en BookAntiqua par exemple, le problème disparait.

C'est dommage j'aimais bien cette police Smiley decu .
a écrit :
Apparement ça viendrait de la police 'Andalus', car quand je la change en BookAntiqua par exemple, le problème disparait. C'est dommage j'aimais bien cette police Smiley decu .

Dans le cas de police exotique comme celle-ci : favoriser la solution "image avec alternative textuelle" (si il s'agit de texte assez court). Smiley cligne
yodaswii a écrit :
Apparement ça viendrait de la police 'Andalus', car quand je la change en BookAntiqua par exemple, le problème disparait. C'est dommage j'aimais bien cette police Smiley decu .

Dans le cas de police exotique comme celle-ci : favoriser la solution "image avec alternative textuelle" (si il s'agit de texte assez court). Smiley cligne

Bah je vais faire plus simple, je vais éviter l'exotisme et rester dans mon bon climat océanique breton.

Merci et bonne continuation