28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

voilà je suis tombé sur la page d'alsacreation qui permet de simuler les frames par le css ici

Grace à cette technique ca me permet de mettre ma partie principale (contenu/txt) au milieu de ma page et de pouvoir avoir un ascenseur au cas ou le texte est plus grand que mon div (grace à Overflow:auto) . Et donc de garder mon graphisme intact.

Mais je voudrait savoir si il est posssible de remplacer mon ascenseur par des petites flèches (monter/descendre) ? Vu que les propriétés scroll ne fonctionnent que pour IE, dans les autres navigateurs, ca casser mon graphisme!

J'espère avoir été clair, (sinon allez mater ce kit graphique qui en gros montre ce que je voudrait càd un ascenseur perso (en image si possible) pour mon div en overflow)

N'hésitez pas à me donner de pistes!!! je vous remercie d'avance.
raphlecool2 a écrit :
Vu que les propriétés scroll ne fonctionnent que pour IE, dans les autres navigateurs, ca casser mon graphisme!

Pas compris.
en fait jveux pas personnaliser mon ascensseur vu que ca ne fonctionne que pour IE.

Donc jvoudrait qu'il y ai deux (images?) flèches (monter et descendre) pour faire défiler mon texte à l'intérieur de mon div...

voilà
en fait pour etre plus précis avec les propriétés scroll je ne fesait afficher que les deux flèches de l'ascenseur, le reste étant de la même couleur que mon fond, donc invisible! mais dans Fire Fox par exmeple l'ascensseur apparait normalement, ce que je ne veux pas!
Le problème de ces défilement personalisé, c'est que c'est super chiant pour les utilisateurs.

ça marche une fois sur deux, c'est pas aussi rapide, ça marche pas avec la roulette de la souris etc.

Je comprend que tu trouves ça dommage pour ton graphisme, mais bon si tu regardes les centaines et bons et beaux sites les plus visités dans le monde, ils arrivent tous à s'en passer ... Smiley cligne
Bonjour,
Une possibilité est d'utiliser javascript.
C'est coton à mettre en place , mais ca marche bien.
J'utilise le script "jsscroll", mais j'essaye de trouver des référence plus précise.

Le principe est d'avoir 2 div
- le premier utilise la propriété "clip" pour n'afficher qu'une vue partielle. (il joue le role de fenetre)
- le deuxième contient le texte et son déplacement par js créera l'illusion d'un scroll.

Ce js est compatible js/mozilla, et peut être posé n'import'où (sur du texte, sur de l'image), en particulier n'import'où sur la page.

A+ avec les références
S'il vous plaît, ne touchez pas à mes méchanismes de navigation ! Smiley fache

Ce genre de manipulation plaît souvent plus au concepteur qu'au visiteur. Smiley langue
Stephan a écrit :
S'il vous plaît, ne touchez pas à mes méchanismes de navigation ! Smiley fache

Ce genre de manipulation plaît souvent plus au concepteur qu'au visiteur. Smiley langue

+1
parfaitement d'accord.
en plus le javascript n'est pas forcement actif partout.

Il faut bien se faire a l'idée que c'est pas a nous de tout contrôler.

en plus c'est mission impossible.