28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai un petit souci pour appliquer un display:none à une option de mon formulaire...
Je voudrais qu'en appliquant une classe, l'option disparaisse,ça marche avec FF mais sous ie 6/7 il apparait tout de même.

Mon code html :

<form>
   <fieldset>
      <select id="fruits" name="fruits">			 
         <option value="" >- - Autres Fruits - -</option>
         <option value="1">Pommes</option>
         <option value="2">Poires</option>
         <option value="3" class="off">Prunes</option>
      </select>
   </fieldset>
</form>

Le CSs :
.off {display:none;}

et ce que j'ai déjà testé :
display:none;
visibility:hidden;
width:0px;
height:0px;
color:#FFFFFF;
ont-size:1px;
margin-top:-3000px;

le seul qui fonctionne c'est color mais en hover il redevient noir, et ce n'est pas vraiment une solution.

Si vous avez des idées, je suis preneuse !
Et milles mercis de votre attention...

edit : corrigé les li
Modifié par vanesss (09 Jul 2007 - 23:44)
Bonjour,
Pour ce qui est de ton problème à proprement parler, je n'ai pas spécialement d'idée...

Par contre une chose me turlupine : les balises </li> sont bien une simple erreur, n'est-ce pas ?
Car elles n'ont rien à faire là... Smiley cligne
Modifié par Cygnus (09 Jul 2007 - 16:46)
de diouuuuuu Smiley eek erreur de recopiage... j'édite.

Merci Cygnus (va falloir que je pense à me sortir les yeux du...)
mais ça ne resout pas mon problème.
Modifié par vanesss (09 Jul 2007 - 23:46)
Bonjour,

Peut-être que si tu nous expliquais ton aversion pour les prunes nous en apprendrions un peu plus sur ce formulaire Smiley cligne .

Concrètement est-ce que cette entrée doit être désactivée dans un contexte donné dont la sélection n'est pas permise ?
Salut,

Les formulaire, "un poème" chaque navigateur les style à sa manière, je crois qu'il n'y a pas pire. Smiley biggol
Pour ce genre d'effet, je ne vois que php ou js (mais suis nul).
En php, un test conditionnel et ta ligne de code est "ecrite" ou pas, visible ou non.
Igor a écrit :
Bonjour,

Peut-être que si tu nous expliquais ton aversion pour les prunes nous en apprendrions un peu plus sur ce formulaire Smiley cligne .

Concrètement est-ce que cette entrée doit être désactivée dans un contexte donné dont la sélection n'est pas permise ?

En fait, je voudrais que cette ligne ne s'affiche pas dans les options quand je lui applique la classe off.
Tout simplement parce que j'ai unprogramme qui m'applique une classe quand je suis sur la page en cours.
Si je suis dans la page prunes, je ne propose plus d'aller sur la page des prunes, mais sur les autres pages.
Donc je n'affiche pas "prunes" grace à ma classe "off". Sauf que ça marche pas. Smiley ohwell

En fait je HAIS IE, pas les prunes... lol.
Modifié par vanesss (10 Jul 2007 - 00:05)
a écrit :
En fait, je voudrais que cette ligne ne s'affiche pas dans les options quand je lui applique la classe off.
Tout simplement parce que j'ai unprogramme qui m'applique une classe quand je suis sur la page en cours.
Si je suis dans la page prunes, je ne propose plus d'aller sur la page des prunes, mais sur les autres pages.
Donc je n'affiche pas "prunes" grace à ma classe "off". Sauf que ça marche pas. ohwell

Donc ton cas de figure est, si je ne me trompe une page avec une navigation secondaire présentant une liste déroulante d'options dont il faudrait exclure celle de la page?

Le plus simple serait de ne pas générer cette entrée dans ton select. Non ?

Un attribut existe cependant pour ce type d'éléments de formulaires qu'il faut rendre inactif:
<option value="3" disabled="disabled">Prunes</option>

Ca ne doit pas fonctionner sur IE (toutes versions) Smiley decu
Igor a écrit :
Un attribut existe cependant pour ce type d'éléments de formulaires qu'il faut rendre inactif:
<option value="3" disabled="disabled">Prunes</option>

Ca ne doit pas fonctionner sur IE (toutes versions) Smiley decu

Je confirme, je HAIS IE Smiley bawling
vanesss a écrit :

Je confirme, je HAIS IE Smiley bawling

C'est pas une raison pour pleurer Smiley smile .

Sans vouloir manipuler outre mesure les éléments de formulaire (qui sont propres aux systèmes d'exploitation et ua - quoique Safari pour Windows introduit une brèche) il faut savoir composer.

Je pense que dans ton cas ne pas générer l'option du select est un compromis acceptable.