28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour/bonsoir tout le monde !

Voilà, en fait j'ai un petit souci,

Je suis passé par un peu partout pour trouver une réponse à mon problème mais,

(pompage.net, ici, openweb, mediabox...)

ça ne marche tjrs pas. J'en reviens donc à mon code de base et décide de lancer un post.

comme un exemple vaut mieu qu'un long discourt

http://www.b00.be/

Redimensionnez le navigateur jusqu'à voir apparaitre la scroll bar verticale. Scrollez vers le bas et normalement le pied ne se recolle pas automatiquement au bas de la page (de la fenêtre du navigateur).

j'ai bien essayé avec la méthode couplant du javascipt et css que j'ai trouvé sur pompage.net http://pompage.net/pompe/pieds/ mais ça ne résout pas mon problème. Le pied de page ne se recolle jamais au bas de la fenêtre du navigateur lorsque l'on scrolle. Il ne le fait que lorsqu' on re-dimensionne la fenêtre à l'aide des poignées.

Y a t-il une solution ou suis je condamné a me faire flageller? Smiley biggol

Merci de votre aide !
Modifié par Evil9 (11 Jul 2007 - 10:53)
oui, j'avais déja utilisé ça dans d'autre codes, mais le souci ici vient de ma structure.

mon pied est en dehors du conteneur, et fait une largeur de 100% pour avoir un backgroug repeat-x sur toute la largeur.
ce que je n'ai pas si je le place dans mon conteneur de 800px placé en margin auto.
je crois qu'il faudrait que je place mon pied de page dans mon conteneur, et appliquer un body background en bottom repeat-x, alors j'obtiendrai un arrière plan
à 100% de largeur. le truc c'est que en utilisant cette méthode, comme jai même un header de 65px de haut et de 100% de large, en dehors de mon conteneur, le fait d'apliquer une hauteur de 100% à mon conteneur en dessous, mon pied de page est tjrs en dehors de la fenêtre et quelle que soit la résolution, j'obtiens une scrollbar Smiley biggol
Modérateur
bonsoir

sans conteneur global , tu n'y arriveras pas en css (avec pied dedans ou dehors)

L'usage d'un conteneur global est generalement preferable . Cela assure un controle plus efficace inter-navigateur sur les regles css a appliquer au parent (en particulier body ) et de fait aux enfants (fonds , marges , layout , etc ... ).

Pour le pied en exterieur :
une soluce serait de mettre html et body (+ conteneur global pour IE6 uniquement) a 100% de hauteur (marge et padding a 0) , et le conteneur global a un min-height:100% pour IE7 et autres navigateurs "respectueux".

Applique ensuite une marge negative verticale vers le haut (a ton conteneur global) egale a la hauteur de ton pied de page.

Pour recuperer cette marge négative qui fait disparaitre une partie de ton contenue , elle est rattrapable de preference avec un padding-top au premier element html de ton corps , admettons ici le "header_wrapper".

le min-height n'est pas applicable a html et body , et surtout si il est conjoint a un height de même valeur.

Essai de faire usage de moins de div , ton footer pourrait se limiter a une liste .
<ul> comme <div> sont des elements block qui peuvent etre stylé de la même maniere.

Cela facilite la relecture du code et aussi le ciblage des element en css.
Il n'y a rien qui ressemble plus a un un div qu'un autre div Smiley smile . <div id="footer"><ul><li><a> ... L'id de footer suffit simplement ensuite a cibler le conteneur et element de liste.

La methode que propose coverprestige est aussi celle que je privelegie Malgré des bug sur IE7 et opera , pied qui ne se repositionne pas ! au redimensionnement de la page.

cure si tu te trouve dans ce cas :

body:hover:after {content:'';}
par exemple , ou toutes autres regles qui modifie une regle par defaut ou deja existente dans body sans modifier la mise en page .. couleur de fond identique a un caractere pres , une bordure , etc ... ).

Le principe est d'obliger le navigateur a reactualiser l'affichage de body au passage de la souris sur la page .
C'est un vieux bug d'opera , dont IE7 a herité ? Ce bug n'est pas mechant et tenter de le rectifier pour opera et IE7 dans une page qui contient un element flash peut etre desagreable pour le visiteur. A tester au couip par coup si on veut "eliminer" ce defaut.
(ce defaut se produit peut-etre dans d'autre navigateurs , quelqu'un sait ? ).

gc
Merci de ta réponse si précise, ça fonctionne impec maintenant! Smiley cligne
(je sais, je souffre encore pas mal de divite aigue, mais je me soigne!)
Smiley langue
Salut !

Bien content que tu ait réglé ton problème ! J'ai pas envie de jouer les lèches bottes de base mais si tu pouvais mettre résolu dans ton nom de topic, c'est vachement utile pour les internautes comme moi qui ont une préférence pour les topics "résolus" Smiley smile

Merci!

@+
Modifié par Riket (10 Jul 2007 - 16:15)