Bonjour cher amis, je voulais soumettre ceci à votre jugement, même si j'ai déjà une opinion dessus : c'est un menu de mon cru avec rollover entièrement CSS
Voilà pour le Xthml rien de bien folichon
Voilà le CSS rien de bien folichon non plus seulement voilà vous ne remarquez pas quelques chose ?
Le fait d'avoir les images et les liens en même temps ? Normal me direz vous mais en fait mes images comportent déjà les liens avec une belle police.
A quoi sert donc les liens en dur ?
A faire propre en Xhtml pur, pour le référencement aussi.
Mais cela ne fait-il pas doublon avec les menus des images ?
Non car ils ne se voient pas !
Et comment ça ?
Et bien en fait les textes de mes images sont écris en bas. L'image à un espace blanc en haut de 5mm et c'est en blanc que sont écris les liens en haut.
Du coup on a le beurre et l'argent du beurre :
- Une liste à puce bien propre du menu
- Un menu rollover en image en CSS sans javascript
- Un texte bien propre sans aliasing pour les internautes
- l'Avantage avec les block c'est que le texte ne se sélectionne pas et reste invisible pour une utilisation de base
Google peut-il considérer ça comme du cloaking ?
Non je ne pense pas car il n'y a pas de texte véritablement caché puisque les liens ne font que reprendre le menu. Cela peut plus s'apparenter à de l'accessibilité
Selon mes premiers test c'est bien mais sur Explorer des fois en passant rapidement, l'image disparaît pour revenir au passage suivant (un préchargement des images résoudrait-il cela ?)
En tout cas je n'ai pas trouvé sur internet de menus similaires, qu'en pensez vous ?
Modifié par Samuel Berg (13 Jul 2007 - 11:49)
<ul>
<li><a href="index.php" class="lien1">Lien1</a></li>
<li><a href="index.php" class="lien2">Lien2</a></li>
<li><a href="index.php" class="lien3">Lien3</a></li>
<li><a href="index.php" class="lien4">Lien4</a></li>
<li><a href="index.php" class="lien5">Lien5</a></li>
<li><a href="index.php" class="lien6">Lien6</a></li>
</ul>
Voilà pour le Xthml rien de bien folichon
li {
display: inline !important;
float: left;
margin: 10px 2px 0 2px; }
a {
color: #fff;
display: block;
height: 111px;
width: 90px;
font-size: 16px;
font-weight: bold; }
a.lien1 {
background: transparent url(menu1.gif) top left no-repeat !important; }
a:lien1:hover {
background: transparent url(menu1over.gif) top left no-repeat !important; }
a.lien2 {
background: transparent url(menu2.gif) top left no-repeat !important; }
a:lien2:hover {
background: transparent url(menu2over.gif) top left no-repeat !important; }
etc....
Voilà le CSS rien de bien folichon non plus seulement voilà vous ne remarquez pas quelques chose ?
Le fait d'avoir les images et les liens en même temps ? Normal me direz vous mais en fait mes images comportent déjà les liens avec une belle police.
A quoi sert donc les liens en dur ?
A faire propre en Xhtml pur, pour le référencement aussi.
Mais cela ne fait-il pas doublon avec les menus des images ?
Non car ils ne se voient pas !
Et comment ça ?
Et bien en fait les textes de mes images sont écris en bas. L'image à un espace blanc en haut de 5mm et c'est en blanc que sont écris les liens en haut.
Du coup on a le beurre et l'argent du beurre :
- Une liste à puce bien propre du menu
- Un menu rollover en image en CSS sans javascript
- Un texte bien propre sans aliasing pour les internautes
- l'Avantage avec les block c'est que le texte ne se sélectionne pas et reste invisible pour une utilisation de base
Google peut-il considérer ça comme du cloaking ?
Non je ne pense pas car il n'y a pas de texte véritablement caché puisque les liens ne font que reprendre le menu. Cela peut plus s'apparenter à de l'accessibilité
Selon mes premiers test c'est bien mais sur Explorer des fois en passant rapidement, l'image disparaît pour revenir au passage suivant (un préchargement des images résoudrait-il cela ?)
En tout cas je n'ai pas trouvé sur internet de menus similaires, qu'en pensez vous ?
Modifié par Samuel Berg (13 Jul 2007 - 11:49)