28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

salut,

j'ai encore une question de grandeur de div

voilà ma page ma page

je voudrais que ce div gris entouré de pointillés prenne toute la hauteur de la page mais les valeurs 100% ne semble pas fonctionner

Qqn peut m'aider?

P.S. il faut savoir que ce div gris est à l'intérieur d'un autre div. le css et le html est visible en faisant afficher la source
Modifié par the_qd (23 Apr 2005 - 13:48)
merci pour le billet mais non je trouve pas ma réponse ca ne semble pas fonctionné

body{
	margin: 0;
        text-align: center;
	background-image:  url(/images/mur.gif);
	font-family: Verdana, Arial, Sans-Serif;
	font-size: 10pt;
	color: #404040;
	height: 100%
 	scrollbar-3dlight-color: #000000; /* 1er contour en haut-gauche */
 	scrollbar-arrow-color: #000000; /* flèche */
 	scrollbar-darkshadow-color: #000000; /* 1er contour - droite vertical + bas */
 	scrollbar-face-color: #e0e0e0; /* intérieur bouton*/
 	scrollbar-highlight-color: #000000;/* 2ème contour en haut-gauche */
 	scrollbar-shadow-color: #000000;  /* 2ème contour - droite vertical + bas */
 	scrollbar-track-color: #e0e0e0; /* fond */
}

.div_general{
	margin-left: auto;
	margin-right: auto;
	width: 750px;
	min-height: 100%;
	text-align: left;
}

.div_centre{
	padding-left:25px;
	padding-right:25px;
	padding-bottom:10px;
	position:relative;
	width: 750px;
	min-height: 100%;
	text-align: left;
	border: 1px dotted #333;
	background-color: #fffafa;
}

j'ai ca comme code masi ca ne change strictemet rien et comme code dans toute me page php j'ai ca

echo "<!DOCTYPE html PUBLIC '-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN' 'http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd'>\n";

echo "<html>\n";

echo "<head>";
include("../../inc/balises_entete.inc.php");
include("../../inc/connect.inc.php");
include("../../inc/f_langues.inc.php");
include("../../inc/style.css");
include("../../inc/f_verif_ip.inc.php");

echo "</head>\n";

echo "<body>\n";

echo "<div class='div_general'>\n";

include("../../inc/navigation.inc.php");

echo "<div class='div_centre'>\n";

.
.
.
.
echo "</div>\n";

echo "</div>\n";
echo "</body>\n";
echo "</html>\n";

t'as une autre soluce?
Modifié par the_qd (31 Mar 2005 - 19:02)
Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire.
Dans le lien de ta page le menu est dans un tableau. Est -ce normal ?
Pourquoi mettre une sur-div général alors que tu peux te servir de body si c'est pour centrer ton site ?
Enfin il manque des ; à la fin de ton css.

Dernièrement que va contenir le cadre du centre ? Juste le message actuel ou un formulaire comme le php le laisse entendre ?
le menu c'est normal c'est juste pour avoir les liens il est pas du tout dnas ca version final.

et pour le div général j'y avais pas penser je vais essayer dans le body

le cadre centre ca sera un formulaire php.

par contre ca me dis tjs pas comment faire pur que mon div prennent toute la hauteur de ma page
Si tu utilises le body comme conteneur (de toute facon ta pas le choix !) tu peux mettre :

html, body{
margin :0;
padding: 0;
height: 100%;}

Ca passera sous FF et IE et apres dans ta div cadre (entouré de pointillé) tu mets un min-height : 100%; et ca devrait aller.
Le plus simple c'est quand même de faire ton formuliare en entier et de voir apres s'il y a besoin de lui appliquer un min-height car il se peut que celui-ci dépasse naturellement une taille d'écran !
De même je ne suis pas un fervent defenseur des min height qui pour moi ne veulent pas dire grand chose si on rend les polices elastiques de toute facon les mises en page varient.

Enfin autre solution mettre un footer sur ta page comme cela ta page est bordée et prend au minimum la taille de l'écran.
Modifié par gilles6975 (02 Apr 2005 - 09:19)
j'ai essayer ca marche uniquement si mon div à la positon absolute mais si il est en absolute j'arrive plus a le cneter au milieu de la page. normal?
Modifié par the_qd (02 Apr 2005 - 16:21)
height: 100% => t'as oublié le ";" dans le code que tu nous donnais, vérifie qu'il y ait bien.
La méthode, c'est height: 100%; sur html,body et height: 100%; sur l'élément que tu veux dimensionner.