28173 sujets
CSS et mise en forme, CSS3
gautier a écrit :
Bonjour,
j'ai une div de 1500 pixels de large positionnée en absolute (left:0) ce qui provoque un scroll horizontal.
Comment supprimer ce scroll ?
Merci.
Bonjour,
Cette barre de défilement horizontale est justement faite pour que contenu soit toujours joignable .
Sinon pas mieux que les autres: diminuer la largeur de cette div, par exemple avec une largeur en pourcentage.
Merci pour les précisions, alors dans l'ordre :
- le (overflow:hidden) sur le div ne fonctionne pas (puisque la barre de défilement n'est pas appliquée à ce div mais à la page générale)
- réduire la largeur du div, c'est pas vraiment le but puisque j'aimerais que quelle que soit la résolution de l'utilisateur, on puisse voir mon div (d'où le 15OO px)
- le (overflow:hidden) sur le body désactive aussi le scroll vertical (ce qui ne m'arrange pas )
- si j'applique une largeur en %
j'ai toujours une barre de scroll horizontale.
- je pourrais me passer de ce bloc en utilisant une image dans un background mais c'est pas le but. A moins qu'il existe une autre méthode ?
- le (overflow:hidden) sur le div ne fonctionne pas (puisque la barre de défilement n'est pas appliquée à ce div mais à la page générale)
- réduire la largeur du div, c'est pas vraiment le but puisque j'aimerais que quelle que soit la résolution de l'utilisateur, on puisse voir mon div (d'où le 15OO px)
- le (overflow:hidden) sur le body désactive aussi le scroll vertical (ce qui ne m'arrange pas )
- si j'applique une largeur en %
width: 100%;
margin-left: auto;
margin-right: auto;
j'ai toujours une barre de scroll horizontale.
- je pourrais me passer de ce bloc en utilisant une image dans un background mais c'est pas le but. A moins qu'il existe une autre méthode ?
gautier a écrit :
Cette div a t-elle un contenu ou sert-elle juste à la décoration. Dans ce dernier cas il faut mettre l'image en background.
Avec un exemple en ligne on y verrait plus claire
pour l'exemple en ligne (je vais me faire lyncher ) c'est du myspace.
La structure de base est bien bancale (mais ça je pense que c'est pas une découverte) alors je refais des blocs.
http://myspace.com/woumpah
(la grande bande rouge)
Merci.
La structure de base est bien bancale (mais ça je pense que c'est pas une découverte) alors je refais des blocs.
http://myspace.com/woumpah
(la grande bande rouge)
Merci.
Bonsoir,
Ne pas rajouter de bordures, marges ou padding latéraux. Verticalement on peut, mais pas horizontalement.
Si on veut créer un retrait interne (type padding), donner des marges aux enfants de ce bloc, plutôt que du padding au bloc lui-même.
position: absolute;
left: 0;
width: 100%;
padding: 0;
margin: 0;
border: none;
Ne pas rajouter de bordures, marges ou padding latéraux. Verticalement on peut, mais pas horizontalement.
Si on veut créer un retrait interne (type padding), donner des marges aux enfants de ce bloc, plutôt que du padding au bloc lui-même.