28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

j'ai une div de 1500 pixels de large positionnée en absolute (left:0) ce qui provoque un scroll horizontal.
Comment supprimer ce scroll ?

Merci.
Modifié par gautier (09 Jul 2007 - 11:32)
Bonjour,

il n'y a pas beaucoup de détail sur ton probleme (pense a mettre au moins le style associé a ton DIV) mais peut etre qu'un
overflow:hidden;
sur ton div pourrait faire l'affaire ^^

Tiens nous au courant.

Seubeu.
Si ta barre de scroll s'applique à la fenêtre du navigateur, il faut mettre overflow:hidden sur la balise body
gautier a écrit :
Bonjour,

j'ai une div de 1500 pixels de large positionnée en absolute (left:0) ce qui provoque un scroll horizontal.
Comment supprimer ce scroll ?

Merci.

Bonjour,

Cette barre de défilement horizontale est justement faite pour que contenu soit toujours joignable Smiley cligne .
Sinon pas mieux que les autres: diminuer la largeur de cette div, par exemple avec une largeur en pourcentage.
Benjamin D.C. a écrit :
Heu... au hasard: réduire la largeur de ton div? Smiley murf

+1

Ou bien ne pas utiliser de bloc de 1500px de large positionné en absolu, surtout si c'est pour de la décoration (il y a d'autres moyens)...
Merci pour les précisions, alors dans l'ordre :

- le (overflow:hidden) sur le div ne fonctionne pas (puisque la barre de défilement n'est pas appliquée à ce div mais à la page générale)

- réduire la largeur du div, c'est pas vraiment le but puisque j'aimerais que quelle que soit la résolution de l'utilisateur, on puisse voir mon div (d'où le 15OO px)

- le (overflow:hidden) sur le body désactive aussi le scroll vertical (ce qui ne m'arrange pas Smiley ohwell )

- si j'applique une largeur en %

width: 100%;
margin-left: auto;
margin-right: auto;

j'ai toujours une barre de scroll horizontale.

- je pourrais me passer de ce bloc en utilisant une image dans un background mais c'est pas le but. A moins qu'il existe une autre méthode ?
gautier a écrit :

- je pourrais me passer de ce bloc en utilisant une image dans un background mais c'est pas le but. A moins qu'il existe une autre méthode ?

Cette div a t-elle un contenu ou sert-elle juste à la décoration. Dans ce dernier cas il faut mettre l'image en background.

Avec un exemple en ligne on y verrait plus claire
Smiley cligne
Bonjour,

Pourquoi ta div doit faire 1500 px de large ? Pour l'image ? Tu peux la mettre en background de ta div qui sera en width 100%.

Edit: OOps grillé Smiley biggol
Modifié par Super_baloo8 (09 Jul 2007 - 13:50)
pour l'exemple en ligne (je vais me faire lyncher Smiley lol ) c'est du myspace.

La structure de base est bien bancale (mais ça je pense que c'est pas une découverte) alors je refais des blocs.

http://myspace.com/woumpah

(la grande bande rouge)

Merci.
Bonsoir,

position: absolute;
left: 0;
width: 100%;
padding: 0;
margin: 0;
border: none;

Ne pas rajouter de bordures, marges ou padding latéraux. Verticalement on peut, mais pas horizontalement.

Si on veut créer un retrait interne (type padding), donner des marges aux enfants de ce bloc, plutôt que du padding au bloc lui-même.
Merci Florent.

Ca marche parfaitement sous Firefox (pas de scrollbar et la div fait toujours 100% de large quelle que soit la résolution.)

Par contre sous IE... La taille de la div (pourtant en pourcentage) ne s'ajuste pas en foncton du redimensionnement de la fenêtre.