28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
J'ai un soucis avec un menu en CSS qui contient des liens d'ouverture de PDF juste sous le menu et des liens d'ouvertures de pages communes. Avec les pages pas de soucis, le z-index fonctionne bien, le menu se déroule au dessus des pages. Problème avec les PDF, le menu semble se dérouler sous le PDF (IE et FF même combat).

Code menu d'appel des PDF :

<li><a href="programmes/Prog-2007-05.pdf" target="mainFrame">Mai 2007</a></li>

Définition CSS du li :

#Menu dt, #Menu dl,#Menu dd,#Menu ul,#Menu li {
	border: 0px;
	margin:Opx;
	margin-bottom:0px;
	margin-left:0px;
	margin-right:0px;
	margin-top:0px;
	padding:0px;
	padding-bottom:0px;
	padding-left:0px;
	padding-right:0px;
	padding-top:0px;
	top:0px;
	background-color: #222222;
	height:auto;
	width:170px;
	display:block;
	z-index:100;
}

Le rendu sur une page ordinaire Smiley smile :
upload/13166-OK.JPG

Le rendu sur un PDF on voit pas mais le même élément est sélectionné Smiley decu :
upload/13166-KO.JPG

Merci pour vos solutions Smiley biggrin
Salut,

Une page en ligne serait l'idéal ou à défaut l'intégralité de ton code.
Pour l'instant difficile de juger en pleine connaissance de cause. Smiley cligne
La page en ligne est sans doute plus simple, plus light et plus complet :

http://romainpeltier.free.fr

Sinon j'ai cherché d'autres méthodes pour ouvrir des PDF mais rien pour l'instant.

Dernière chose, les cibles navigateur sous Windows sont IE>=6, FF >=2, les autres...

merci d'avance Smiley smile
Modifié par Florent V. (09 Jul 2007 - 12:33)
Bonjour

N'oublie pas qu'un certain nombre de configurations n'ouvrent pas les PDF dans la fenêtre du navigateur mais directement dans Acrobat. Construire un scénario de consultation de site partiellement basé sur le remplacement à l'écran d'une page Html par une page PDF est donc à déconseiller.
Arsene a écrit :
N'oublie pas qu'un certain nombre de configurations n'ouvrent pas les PDF dans la fenêtre du navigateur mais directement dans Acrobat. Construire un scénario de consultation de site partiellement basé sur le remplacement à l'écran d'une page Html par une page PDF est donc à déconseiller.

+1
Sauf besoin très précis, faire une page HTML avec lien vers le fichier PDF (en indiquant le format et la taille du fichier, de préférence) me semble très largement préférable. Aussi bien pour des raisons techniques qu'ergonomiques.

Par ailleurs, le site n'est visionnable correctement qu'en 1280x960px ou une résolution supérieure, semble-t-il. Lorsqu'un PDF est chargé, il n'est pas correctement consultable avec une résolution de 1024x768px (la moitié des utilisateurs?). Mauvais plan.
Par ailleurs, l'utilisation du positionnement CSS (et notamment de la propriété position) et de la propriété z-index sont à revoir. Voire à refondre complètement.
- Je regarderai la taille à la fin, disons que pour moi c'est plus lisible dans l'état

- les z-index éparpillés à droite à gauche étaient des essais Smiley decu

1 - Dans un premire temps, même si je note toutes les remarques, mon but est d'afficher un DIV sur un PDF, quelqun a-t-il déjà vu cela ?

2 - Le PDF n'est sans doute en effet pas le meilleur format pour travailler avec de l'HTML car l'affichage dépend du client, mais ce sont les sources que l'on me donne..., peut-être une post-conversion via php puis affichage ? Des idées, conseils, ... ?

Merci à tous
Smiley smile
Modérateur
bonsoir,

affiche un pdf ou un flash dans une page web , revient a integré dans la fenetre du navigateur l'affichage d'une autre application , qui ne se fond pas dans la page html , mais s'y superpose .

A moins qu'il y est la possibilite (comme flash) d'indiquer l'element "pdf" comme transparent en l'integrant a partir d'une balise <object> , je vois pas de soluces.
Modifié par gcyrillus (09 Jul 2007 - 22:34)
Je crois que je vais abandonner le PDF, trop lié au client.

Juste une question de je me pose sur la remarque faite sur les positions :

- le menu est un calque z-index de plus haut niveau
- dessus un calque dont la position doit être fixe, je suis donc obligé de lui mettre un z-index inférieur pour qu'i soit affiché sous le menu et une position fixe, j'ai bon ?

Si oui, c'est quoi l'idée de la refonte ?
Si je peux éviter un claque pour les pages du sites, je suis preneur mais les z-index ne semble fonctionner que sur les div, j'ai bon ?