28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Après 5 ans de pratique de CSS, je ne pensais pas que mes méthodes de travail seraient aussi bouleversées par un simple changement de mes habitudes d'indentation de code.
Ce fut cependant le cas.

Après la lecture du billet de David Larlet Des CSS de qualité, je me mis à utiliser l'indentation dit "pythonique", qui consiste à "indenter le code pour chaque niveau de la cascade".

Peut-être que cette technique est déjà bien connue dans ce forum. En voici un exemple :
	.first .main {
		background: #fff;
		color:#000;
		padding: 0 5px 1px 25px;
		}
		.first .meta p.date {
			background-image: url(images/indicator_date_white.gif);
			}
		.first .main h2 {
			color: #001342;
			padding:20px 0 0;
			background: transparent;
			}
			.first .main h2 span {
				color: #5b9cff;
				}

Ainsi, on retrouve l'arbre HTML/DOM dans la feuille de style et l'organisation est plus claire, bonne idée, non ?

En tout cas, j'ai noté chez moi de grands gains de productivité et une diminution de mon besoin d'écrire des commentaires.
Modifié par pierredureau (05 Jul 2007 - 17:37)
Moui... j'avais essayé il y a un petit moment mais ça ne m'a guère convaincu davantage; je comprends néenmoins que l'on puisse trouver ça pratique.
Bonjour,

L'idée est pas mal du tout, surtout si on est plusieurs à bossé sur un projet, ou qu'un autre personne est censé reprendre le projet par la suite, c'est tout de suite plus compréhensible.