28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

voilà, j'ai un gros probleme avec mon CSS :
Tout me semble OK, mon XHTML et mon CSS pessent les validation sans probleme, seulement, j'ai un décalage dans IE6, que je n'arrive pas à corriger, car tout s'affiche correctement dans Firefox, et si je redécal dans IE6, c'est dans firefox que ça part en vrille...

page : http://polystudio.2.free.fr/test/

le décallage est visible au dessus du bouton deconnexion

petite précision : je connais les commentaires conditionnel, qui me permettent dans ce cas de régler le probleme asse simplement, cepandant, je ne peut pas me permettre de les utiliser dans ce cas là... Smiley edit Modifié par Assimil (05 Jul 2007 - 16:22)
Ha, petite chose que je n'avais pas remarqué : les lien du fils d'arianne ne sont pas cliquable sous IE 6 ! alor qu'il le sont sous firefox...

Ca, j'avais jamais vu ! et je ne vois pas du tout comment le régler, meme avec les commentaires conditionnel
Modifié par Assimil (05 Jul 2007 - 16:53)
Bonjour à toi,

En faite je ne sais pas pour ton decallage mais pour ton fils d'arianne c'est parce que ton div qui contient ton bouton deconnexion prend toute la largeur et passe au dessus de ton fils d'ariane.
essaie de mettre un "float:left" sur ce div.

bon courage
art_no a écrit :
Bonjour à toi,

En faite je ne sais pas pour ton decallage mais pour ton fils d'arianne c'est parce que ton div qui contient ton bouton deconnexion prend toute la largeur et passe au dessus de ton fils d'ariane.
essaie de mettre un "float:left" sur ce div.

bon courage

Bin, en fait, y'a déjà un float left sur le fil d'arianne, et le boutton ne prend pas toute la largeur puisque je l'ai limité en largeur à la largeur de l'image...
Ca doit etre lié aux marges négatives peuit-être

Moi j'essairai de decouper différent le bouton déconnection de maniere a utiliser aucune marges négaatives
Je n'ai jamais eu de probleme avec les marges negatives... de plus, je suis ebligé de les utiliser, puisque le bouton doit se supperposer sur l'ombre.

J'ai essayé sans, et ça ne change rien, y'a toujours un decallage de 9px en firefox et ie 6..., et je ne peut toujours pas cliquer sur le fil d'arianne sous IE 6 et 7
Assimil a écrit :
Je n'ai jamais eu de probleme avec les marges negatives...

Il y a un début à tout. Smiley cligne

Assimil a écrit :
de plus, je suis ebligé de les utiliser, puisque le bouton doit se supperposer sur l'ombre.

Les images de fond sont pas mal pour avoir une ombre sur laquelle on peut superposer des éléments. Sinon, pour décaler un élément par rapport à sa position «normale», il y a le positionnement relatif.

Assimil a écrit :
J'ai essayé sans, et ça ne change rien, y'a toujours un decallage de 9px en firefox et ie 6...,

Tu as aussi un décalage dès que tu augmentes la taille du texte.

Assimil a écrit :
et je ne peut toujours pas cliquer sur le fil d'arianne sous IE 6 et 7

Un problème de superposition d'éléments (utiliser des outils tels que Firebug ou la Webdeveloper Toolbar pour le constater).