28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à vous.

Je bidouille la page MySpace d'un copain, pour la rendre plus jolie, et vous savez peut-être que c'est très mal fait ces machins-là. Un truc me gêne en particulier : certains textes sont insérés directement dans la page, sans aucune balise autour.

Or, sur Myspace, la seule chose qu'on peut faire, c'est rajouter du code (donc éventuellement des balises <style type="text/css"></style>), à certains endroits, mais on ne peut pas modifier le reste du code.

Donc je ne peux pas habiller le texte sauvages de balises, et je ne sais pas comment influer sur du texte placé comme ça.

On peut mettre l'attribut à html, body, puis l'enlever à tous les autres éléments, mais ça alourdit énormément la feuille de style !

Alors je m'en remets à vous...
tu peux en css gérer directement les balises telles quelles sont :

p, img, a, table, td, span...

Admettons t'as un p que t'aimerait skinner dans la colonne de droite (je connais pas myspace je donne des noms fictifs)

div#sidebar .blockright p {color:red;}

ca limite aux p qui sont dans la classe .blockright (appliquée sur nimportequelle balise) qui sont eux meme dans le div #sidebar (cette fois c'est limité à des div).
Avec ça tu peux skinner tout et nimporte quoi... Et il y a forcément des balises sinon ca serait pas structuré.

Sinon après si ca ne solutionne pas ton souçis faut voir en javascript Smiley murf
Mon problème c'est que certaines parties de textes ne sont pas entre des balises ! Elles ne sont pas entourées par
<p></p>
, sinon, je saurais me débrouiller.

si je regarde bien dans le fouillis de ce code, le texte est souvent entre balises
<td></td>
, mais comme ce site est mal mis en page, tout en tableaux, à chaque fois que je change quelque chose pour le td, il y a toute la page qui en prend les attributs.

C'est assez rageant... imaginez que vous pouvez modifier la feuille de style, mais pas la page HTML...

Je continue mes recherches...