28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour bonjour,

Peut on ?
Changer la marge automatiquement à 1cm.
Et dire "imprimer les fonds de page"
tout en lancant un page d'impression... tout ça sur une action script ?

Peut-on le faire via un script , CCS ?
Et ça marche sur tout navigateur ?

Merci beaucoup Smiley ohwell
Bonjour et bienvenue Jean-Sebastien Smiley smile

Apparemment tu n'es pas passé par la case tutoriels Smiley cligne tu devrais y trouver la réponse à ta question.
Modifié par dominique (26 Jun 2007 - 17:46)
Jean-Sebastien a écrit :
Bonjour bonjour,

Peut on ?
Changer la marge automatiquement à 1cm.
Et dire "imprimer les fonds de page"
tout en lancant un page d'impression... tout ça sur une action script ?

On va simplifier:

Non.
Modifié par Laurent Denis (26 Jun 2007 - 17:59)
Mais j'ai lu le tutoriel,

quelqu'un me dit sur cette page du forum que c'est non.

alors que le tutoriel dit qu'on peut définir les marges
et des options d'impressios (donc l'impression des fonds de page)

Vous confirmez en peut bien faire celà ?

Merci
Jean-Sebastien a écrit :
Mais j'ai lu le tutoriel

Un peu rapidement peut-être ? Smiley cligne

Jean-Sebastien a écrit :
alors que le tutoriel dit qu'on peut définir les marges

Le tutoriel dit que l'on peut les définir en théorie, mais que dans la pratique l'état des implémentations par les navigateurs rend la chose inutilisable (de même que la gestion des veuves et orphelines, des paragraphes solidaires, des sauts de page...).

Jean-Sebastien a écrit :
et des options d'impressios (donc l'impression des fonds de page)

Ça non, on ne peut pas, même en théorie. Du moins pas d'après CSS 2.1.
Et pour conclure, y'a aucun language qui permet de générer ces options.

Reste le bon vieux texte "placer les marges à 1cm" et "svs cocher imprimer les fonds"

J'ai une question, peut on obliger d'imprimer une image ?
(car j'ai le contour de mes cadres, ce sont des images utilisé comme fond de cellule)
Alors peut on dire ? obliger d'imprimer ces images.
Ce sont juste 4 images que je dois imprimer impérativement...

??
Comme l'a dit Florent, si tu veux contrôler complétement l'impression, il faut passer par un pdf.

Et sinon laisse tes utilisateurs choisir s'ils ont besoin des images (par exemple s'ils veulent juste un bout de texte sans vider leur cartouche d'encre). Libre à eux d'aller modifier ces options si la page imprimée ne leur convient pas.
Vous parlez de PDF...

Là je suis plus que preneur !

J'ai développé une page web qui fait 5 pages A4 de long
c'est du dynamique, et je peux avoir le bon contenue que en utilisant un lien URL pour arriver à cette page, eyant pour finaliter d'être imprimer.

Si vous arrivez à me dire comment faire un pdf de ça, en automatique, sur un serveur PC :

une action de ce type :

créer un pdf en partant d'une page web mouliné
la créer en pdf sur demande d'un visiteur
10 secondes après, le visiteurs y à accés
ou peut être ce la fait envoyé ça par mail

comment on peut arriver à ça ?
on m'a dit qu'il faudrais des semaines pour développé ce type d'automatisme sur mon serveur...

vous en dites quoi ?
Bon, déjà pour commencer : est-ce capital d'imprimer la page avec telles ou telles préférences ? Si tu as une information indispensable donnée par une image de fond, tu as déjà un problème même sans imprimer la page : ton information importante n'a rien à faire en image de fond !

Si à l'inverse c'est de la cosmétique, c'est pas indispensable de l'imprimer.

Jean-Sebastien a écrit :
comment on peut arriver à ça ?
on m'a dit qu'il faudrais des semaines pour développé ce type d'automatisme sur mon serveur...

Des semaines, je pense pas, surtout qu'il doit exister des outils ou briques utilisables pour ça. Mais quelques jours pour dénicher les bons outils (s'ils sont disponibles pour la plateforme... tu parles de serveur PC, mais est-ce un serveur Windows ? Linux ? *BSD ?), les installer, les paramétrer, tester tout ça...

C'est peut-être disproportionné pour ton besoin, non ? Enfin, ça dépendra du besoin.
Non j'ai besoin de cette fonction.

Donc, j'insite, mais le fait d'obliger l'impression d'une images contenue dans une cellule qui est utilisé par la fonction "utiliser cette image pour le fond de cellule"

ce type de demande, on peut le faire ?

en fait c'est le contour de tout mes tableaux qui ne serait plus imprimer... il sont si beau, avec effet de lumiére Smiley confus
que je ne veux pas les voir disparaitre à l'impression...

et je ne peux que les intégré à la page en mode fond de cellule... et tous les navigateurs, c'est une option l'impression de fond...
Si tu veux créer un pdf à partir d'une page web je te conseille de te pencher sur la class php nommée fpdf : class Fpdf

Bien sûr il va falloir peut-être un peu de temps pour la maîtriser mais je pense que c'est cela que tu recherches Smiley cligne
Jean-Sebastien a écrit :
ce type de demande, on peut le faire ?

À ma connaissance, non. Et je serais surpris que ça soit possible. Mais sait-on jamais... (mais là, franchement, j'en doute).

Jean-Sebastien a écrit :
en fait c'est le contour de tout mes tableaux qui ne serait plus imprimer... il sont si beau, avec effet de lumiére Smiley confus

Dans la CSS print, rajouter un contour aux tableaux (propriété border). L'important est d'avoir l'information, pas la décoration de l'information... Smiley rolleyes