28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai cherché un peu sur le net une solution à mon problème et devant mon incapacité à en trouver une je me tourne vers les utilisateurs éclairés du forum alsacréations Smiley langue . fin de la lèche !

voilà mon problème :
Je cherche à appliquer à du texte seulement le style permettant de modifier le curseur affiché sur celui-ci.
Mon texte est en fait affiché comme contenu d'un élément de liste (dans un noeud <LI>), mais si j'applique le style à mes éléments <LI>, vu qu'ils ont une largeur de définie également, le curseur se trouve affiché sur toute la largeur de l'élément, même hors du texte proprement dit, ce que je voudrais éviter... (j'espère être à peu près clair Smiley sweatdrop ).

Je voudrais éviter d'avoir à encadrer mon texte de <P> juste pour ca, je cherche donc une solution 'propre'. (même si ce que je développe doit tourner sous IE ... cherchez la contradiction Smiley confus )

Merci d'avance pour vos pistes !
Modifié par denzz (27 Jun 2007 - 08:55)
Bonjour et bienvenue sur Alsacréations Smiley smile ,

Est-ce que <span> pourrait convenir ?

<li><span>Portion de texte</span></li>

li span{
	cursor: pointer;
}
merci pour ta réponse,
mais ca reviendrait en gros à utiliser le <P> que je voulais éviter...
je pense que ca va finir avec ca de toute facon, je m'imaginais utiliser un genre de pseudo-classe pour appliquer mon style uniquement au texte ...
Modifié par denzz (26 Jun 2007 - 15:58)
denzz a écrit :
ca reviendrait en gros à utiliser le <P> que je voulais éviter

"En gros", oui. La différence vient de l'absence totale de signification de l'élément span qui, justement, est prévu pour permettre l'application de divers styles graphiques sur des éléments neutres sémentiquement parlant.
aaah je savais bien qu'il fallait que je dise pas (trop) de bêtises, c'est pour ca que j'avais édité et rajouté "en gros" Smiley lol Smiley lol
bon bein voilà, le texte c'est neutre sémantiquement parlant, et pis paf! j'ai ma solution.
merci d'éclairer ma lanterne Smiley jap Smiley jap
Modifié par denzz (26 Jun 2007 - 16:14)
denzz a écrit :
aaah je savais bien qu'il fallait que je dise pas (trop) de bêtises, c'est pour ca que j'avais édité et rajouté "en gros" Smiley lol Smiley lol
bon bein voilà, le texte c'est neutre sémantiquement parlant, et pis paf! j'ai ma solution.
merci d'éclairer ma lanterne Smiley jap Smiley jap

De rien, reste maintenant à savoir pourquoi est-ce faire Smiley cligne ?
denzz a écrit :
euhhh ... Smiley confus joker ?

Je disais çà car il y peut être des éléments html plus pertinents à utiliser. Mais on le saura jamais sans connaître la nature du contenu qui est le tien Smiley smile
Modifié par Igor (27 Jun 2007 - 08:58)