28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
J'ai réalisé il y a quelques mois le site de mon collège en utilisant le menu déroulant horizontal... qui fonctionne très bien !
http://pharouest.ac-rennes.fr/e290330B/accueil.htm
Mon problème : si je veux changer un élément du menu, il faut que je reprenne toutes les pages une par une !
Je connais deux solutions : le php et les frames...
Le php, mon académique hébergeur ne le permet pas... Smiley bawling je sais, c'est nul, mais c'est comme ça...
Les frames j'aimerais autant éviter.
Y a-t-il un troisième voie ? n'est-il pas possible d'intégrer les items dans la feuille de style ?
Merci de votre aide...
Modifié par haltopub (26 Jun 2007 - 20:41)
Les includes c'est pas du php par hasard ? Smiley cligne

Je privilégierai de changer d'hébergeur personellement. D'ailleurs ça existe toujours un hébergement sans support php? Et sinon avec le système de templates de Dreamweaver entre autres, qui permet d'avoir une page modèle.
Salut !
Hermann a écrit :

Oui Les includes Smiley cligne

bah non justement. Il a dit qu'il ne pouvait pas utiliser PHP Smiley cligne

Grillé Smiley biggol Smiley edit Modifié par Zeke (26 Jun 2007 - 11:41)[/edit]
Si pas de changement d'hébergeur possible, deux solutions :
1 - les Server-side includes (un peu de documentation en anglais et en français), si elles sont activées ;
2 - travailler en local et exporter le site tout cuit en pages HTML statiques.

Pour la deuxième solution, ça peut prendre plusieurs formes, dont :
- je travaille en PHP sur un serveur local (voire avec un CMS...), si besoin je fais un peu d'URL Rewriting pour avec de jolies URL en .html, et au final j'utilise un aspirateur de site pour faire une copie statique de mon site ;
- je travaille avec Dreamweaver ou un autre éditeur qui a un système de templates (du moment que la modification d'un template modifie toutes les pages déjà créées avec ce template).
Zeke a écrit :
Salut !
bah non justement. Il a dit qu'il ne pouvait pas utiliser PHP Smiley cligne

Oups en effet j'ai lu un peu vite Smiley confused
Merci pour vos réponses... je n'ai plus qu'à me mettre au boulot, parce que j'avoue que je n'ai pas tout compris...
Je digère, je teste, et d'ici quelques semaines je vous reposes plein de questions débiles !
En tous cas je retiens que c'est possible, yapluka...
Mais comme je suis aussi allée lire cet article critique sur les menus déroulants, je me demande si je ne vais pas tout simplement les faire sauter... ce serait la solution de facilité, mais comme je n'aime pas la facilité je vais d'abord tester vos idées...
Merci encore
Modifié par haltopub (26 Jun 2007 - 20:52)