28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Slt à tous,
C'est d'un problème assez connu dont je vais vous parler... la transparence des PNG sous IE : éh ouaip, celle-ci n'est pas prise en compte.

Je travaille now ^^ (pour ceux qui suivent lol) sur un menu dynamique (à gauche) : chaque image bougera (dernières news...), je dois donc faire un background (celui de l'image) transparent, jusque là rien de sorcier. Le PNG rend plutôt bien. Firefox gère le truc sans prob, parcontre IE :s

J'ai trouvé un script qui permet de contourner le bug d'IE, mais ca reste assez disgracieux, à chaque chargement, on voit la bande grisée apparaitre et disparaitre, pour un perfectionniste comme moi, c'est une vraie plaie...

Page du menu

Avez-vous connaissance d'une solution... d'un moyen de faire disparaitre cette bande grisée ??

Ciao...
Modifié par Bab (25 Jun 2007 - 02:25)
bonjour à toi,

En faite personnellement j'utilise photoshop, j'ai effectivement des problèmes de transparence avec le png24.
mais quand j'utilise png8 tout ce passe plutot bien.

tu peux essayer.

salut
Slt Art_no,
J'utilise également photoshop, mais lorsque j'utilise le PNG8, la définition de l'image (le texte ici) n'est pas aussi bonne qu'en PNG24...

As-tu la meme chose ??
Salut,

C'est normal, le PNG8 agit à la manière des gif, et ne gère pas l'opacité progressive. Ainsi, ou il y a de la couleur ou c'est transparent. A l'inverse du PNG24 qui lui permet différents degrés d'opacités, autorisant ainsi des dégradés de la couche alpha.

Concernant ta barre grise, je n'ai pas vu ou elle était sur IE6 à vrai dire... Smiley sweatdrop
J'avais mis un script qui l'enlevait... mais chez moi, je la voyais qd meme 2s... je l'ai enleve, jette un oeil de nouveau ^^

Je trouve embettant, de voir la barre grise à chaque chargement de page, meme pour 2s lool

Donc j'suis dans une impasse, je vais devoir faire des concessions ??
Bon ma connexion doit être trop rapide, c'est vraiment très fugitif le passage du fond gris. A mon avis c'est un désagrément très minime, qui ne vaut pas la peine de s'acharner. On parle d'IE en version inférieures à 6, qui vont disparaître dans les mois/années à venir. Pour un petit affichage bref (forcément rallongé sur de petites connexions, ca ne sera pas vraiment pros pour un désagrément. Smiley cligne
Tu as quel type de connec ?? Tu parles de versions antérieures à IE 6 mais ca concerne la 6 aussi, pas la 7 apparement lool pk tout le monde n'a pas encore updaté/passé sur Firefox loool...

Donc c vraiment minime... je vais peut etre laisser tomber, j'ai pas envie de m'attarder la dessus.

PS: en utilisant le script, j'ai un prob, il me bouffe les 10 px gris en bas de page ?? c'est bizarre...
Modifié par Bab (24 Jun 2007 - 16:12)
Ca ne se voit plus trop (que lorsqu'on clique sur un lien, autrement dit, tout le temps ^^), j'ai mis un nouveau script, mais je vais quand même essayer de trouver autrechose, en 512, on voit trop les bandes !!!
J'ai trouvé la solution qui me convenait, plus aucune trace de case grise/blanche, c'est la méthode HTC

Méthode HTC

Prob résolu et plus meme ^^

Merci à tous. Ciao...