28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

Voilà, j'ai un peux copier d'alsacréations mais je ne pouvais pas m'en empêcher, ca donne vraiment trop bien Smiley biggrin .

Le problème est que quand je passe ma souris sur "Inscripton", "Mon blog" ou "Mon forum" il y a un petit coup de lenteur sur IE6 tres énervant.
Lien

Css:
.index_haut br{
clear:both;
line-height:10px;
}

.index_haut ul{
background:url(img/index/index_haut.png) no-repeat left top;
height:47px;
width:539px;
margin:0px 0px 0px 13px;
padding-left:0px;
list-style-type:none;
}

.index_haut li{
float:left;
padding:0;
margin:0;
text-indent:
0px;}

.index_haut li a{
display: block;
float:left;
width:183px;
font-size:1px;
padding-left:1px;
}

.index_haut li a span {
position:absolute;
left:-5000px;
}

.index_haut li a:hover{
background:url(img/index/index_haut.png) no-repeat left -47px;

}
.index_haut li a.blog:hover{
background-position: -184px -47px;
}

.index_haut li a.forum{
width:169px;
}

.index_haut li a.forum:hover{
background-position: -368px -47px;
}

Html:

<div class="index_haut"><br />
<ul>
	<li><a href="#"><span>Inscription</span></a></li>
	<li><a class="blog" href="#"><span>Blog</span></a></li>
	<li><a href="#" class="forum"><span>Forum</span></a></li>
</ul><br />
</div>

En passant, quand je vai sur mon ubuntu les polices de base sont trop grande et décale mon menu Smiley ohwell
image=>[img=http://img486.imageshack.us/img486/6540/capture1qf9.th.png]

Et pour finir, le code css/html en général est-il bien correct, bien fais?(mis à part la validation W3C) Smiley murf

Edit:y a-t-il des bugs sur d'autres systems d'exploitations ou sur IE7?
Modifié par Utox (23 Jun 2007 - 20:13)
Hello,

Utox a écrit :
Le problème est que quand je passe ma souris sur "Inscripton", "Mon blog" ou "Mon forum" il y a un petit coup de lenteur sur IE6 tres énervant.

Tu parles d'Ubuntu plus loin. Tu as testé sous IE sous linux (via Wine/IEs4linux), ou bien directement sous Windows ? Parce que je fais parfois des tests avec IE sous linux et la réactivité laisse souvent à désirer.

À tester sous Windows, donc.
Mes tests:

Opera widows: Ok.
Opera linux: Ok.
Firefox windows: Ok.
Firefox linux: Ok.
IE6 windows: Lent.

Mon problème sous linux c'est que la police est trop grande donc ca décale mon menu, c'est vraiment horrible , j'aurai du faire un autre topic. Smiley confus
Modifié par Utox (23 Jun 2007 - 21:11)
Utox a écrit :

Voilà, j'ai un peux copier d'alsacréations mais je ne pouvais pas m'en empêcher, ca donne vraiment trop bien Smiley biggrin .

Bonjour,

Tu appeles çà un peu Smiley cligne ?

Pour info lu sur le site de l'agence Alsacréations:
a écrit :
Il est interdit de reproduire, représenter, transférer, distribuer, ou d'enregistrer tout ou partie de ces éléments, sous quelque forme que ce soit, sans l'accord préalable et écrit d'Alsacréations.

Source
Désolé, j'avai pas lus cette partie Smiley sweatdrop .Merci de me le précisé!

Je vien d'envoyer un message à contact@alsacréations.fr pour demander l'affichage de mes bouttons.
Utox a écrit :
Mon problème sous linux c'est que la police est trop grande donc ca décale mon menu

Ça n'est pas un problème sous linux, c'est juste un problème dans tous les cas de figure de rendu du texte que tu n'as pas prévus, à savoir :
- si l'utilisateur n'a pas la bonne police et que la police de substitution prend plus de place (ce qui peut arriver sous Windows, Mac OS ou Linux...) ;
- si l'utilisateur a une taille de police par défaut plus grande que celle que tu as prévue ;
- si l'utilisateur veut agrandir la taille du texte.

Un petit aperçu de ce que ça donne chez moi, par exemple (avec à priori la bonne police, mais une taille de texte minimale fixée à 12px -- j'aime pas le texte petit, ça me fatigue les yeux) :
upload/2043-wakfu.jpg
C'est pas terrible terrible comme résultat.

Quelques pistes pour bien gérer la taille du texte et laisser l'utilisateur l'adapter à ses besoins :
Accessibilité : Agrandissement de la taille des polices
Typographie web : gérer la taille du texte avec les « em »
Utox a écrit :
Désolé, j'avai pas lus cette partie Smiley sweatdrop .Merci de me le précisé!

En même temps, ça s'appelle la loi (en l'occurrence le code de la propriété intellectuelle), et les oeuvres sont protégées par défaut. Donc même si cette information n'avait pas été donnée sur le site, tu n'aurais as eu le droit de copier quoi que ce soit.
Ca non plus je n'étais pas au courant Smiley confus , et pour ce qui concerne le code à ne pas copier il me faudrai plus de présision car je n'ai pas copier le code css mais je m'en suis inspiré.
Si on s'inspire d'un code, on devien ors la loi? Smiley confus

Ps: j'ai que 16ans et je ne suis pas au courent de toute les lois Smiley sweatdrop .
Utox a écrit :
Si on s'inspire d'un code, on devien ors la loi? Smiley confus

À priori non. C'est plutôt la reprise d'un élément graphique (remanié pour ton contenu) qui est problématique. Bon, c'est pas catastrophique non plus, surtout que c'est (à ce que j'ai vu) un élément très précis et non pas le design complet, mais ça serait mieux d'avoir une autorisation même informelle des gars de l'agence Alsacréations.fr. Smiley cligne
J'ai changé les boutons, ca serv à rien de recopier les autres Smiley smile .
Néanmoin, le problème principal subsiste, quand je passe ma souris de IE6 (windows) sur le bouton il y a un petit temps de latence pour que mon background position prenne effect.
Peut-être parce que mon image est trop lourde?
Ca fais pareil chez vous?
Modifié par Utox (24 Jun 2007 - 21:04)