28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour !

Je suis en train d'essayer de faire un mini site-web en utilisant les standards CSS et il y a quelque chose qui m'échappe dans les priorités accordées au styles...
Je m'explique : j'ai défini un style pour que tous les liens de mon texte par défaut soient d'une certaine couleur, en utilisant :

<div id="texte"> mon texte </div>

#texte a {
color: #CC0099;
}

A l'intérieur de ce texte, j'ai une liste à puces qui comporte elle aussi des liens. J'aimerais que certains des liens restent de la même couleur que celle définie dans le texte (#CC0099), et que d'autres deviennent gris, parce qu'ils sont moins importants. J'ai donc ajouté une classe sur les puces concernées, de cette manière :

<li><a class="gris" href="#" > mon lien </a></li>

.gris {
color: #505050;
}

Cette manipulation ne marche pas. Les liens sur lesquels j'applique le "class" restent de la couleur de départ #CC0099.

Est-ce que quelque chose m'a échappé dans la priorité d'application des styles ? Pourquoi cela ne marche-t-il pas ? Smiley decu

Merci d'avance pour vos réponses !
Modifié par cbernon (23 Jun 2007 - 16:45)
Merci ! Ca marche !
Je vais lire attentivement le lien que tu m'as donné, parce apparemment, j'ai encore du boulot avant de maîtriser les CSS ! Smiley cligne