28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Utilisateur de Wordpress un tant soit peu éclairé en CSS et en divers languages, je dois bien admettre que j'atteins mes maigres limites dans ce cas précis mais simple : je voudrais tout simplement trouver une solution pour que l'url de mon background soit aléatoire, c'est à dire choisi parmi diverses image préalablement uploadées.

Que faire ? Que faire ?

A votre bon coeur, M'sieurs-dames...

Et merci d'avance.
Administrateur
Bonjour et bienvenue,

il te faut une fonction de hasard (random) et pour cela un langage de programmation.
- côté client (navigateur) ce serait JavaScript (avec un fond par défaut pour ceux qui n'activent pas JS)
ou bien
- côté serveur (Wordpress), bah une fonction Wordpress si elle existe ou bien un plug-in tout fait (ou à coder, par exemple modifier un plug-in qui change le fond en fonction de l'heure de la journée si jamais ça existe déjà: tu remplaces "entre 18 et 24h" par "nombre de secondes modulo N", qqch comme ça). Pour cela seule une des communautés d'utilisateurs Wordpress saura te renseigner. Smiley cligne

Reste à voir si tu veux que l'image de fond change d'une page à l'autre (très déroutant pour l'un de tes visiteurs si les images sont bien différentes!) ou bien d'une session à l'autre (en général, utilisation d'un cookie pour stocker les paramètres de cette session).

Si tu veux donner le choix à tes visiteurs de changer de fond lorsqu'ils le veulent, regarde du côté du style switcher (il existe un tuto sur Alsacréations)
Modifié par Felipe (23 Jun 2007 - 09:19)
Bon, alors je vais clairement regarder du côté switcher, vu que je ne possède pas du tout de capacité de codage en js Smiley smile Au niveau plug-in, j'ai regardé, il n'y a pas grand-chose. Alors je pense créer un switcher avec des petits thumbs à cliquer Smiley lol