28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour,
j'ai pour projet de passer en css le site internet
http://www.rubrique.net
qui fait quand même 4000 visites/jour
j'ai déja dans mon interface admin un générateur de css assez puissant que j'ai mis au point.

mai la je bloque un peu sur un pb Smiley sweatdrop
j'ai pris exemple sur les modeles alsacreations
et j'ai mis au point un squelette à l'adresse:
http://www.rubrique.net/portail_css/index2.html
je bloque un peu la notion de "pousser" les colonnes vers le bas
En effet lorsque j'ai un grand menu les sections du bas se superposent.
Y aurait t'il possibilité que le menu de droite (ou de gauche)
"pousse" les sections du bas ?
Doit y avoir une astuce Smiley biggol

thks d'avance aux cssmasters !!
Modifié par rubrique.net (26 Mar 2005 - 17:55)
Salut,

1) Edite ton sujet : on est sur un forum (d'entraide notamment) donc la plupart du temps les gens demandent de l'aide. Sois plus explicite. Et ne met pas ton titre en majusucules : ca ne sert à rien et ça gène la lecture du forum.

2) Si tes colonnes de menu sont en float, met à ton pied de page un clear:both, et il sera obligatoirement plus bas que tout ce qui est float.
Salut rubrique.net et bienvenue sur le forum Alsacréations !

Ton problème est courant avec le positionnement absolu.
Comme Marvin le disait, pour coller un pied de page en bas, il faut utiliser des colonnes en float suivies d'un clear: both;

Tu peux jeter un oeil sur la mise en pages suivante : 3 Colonnes flottantes et un ordre HTML rigoureux
Administrateur
Salut et bienvenue ici,

Je t'invite à consulter l'Aide et les Règles du forum, dont voici un extrait :
Règles a écrit :
11- Conventions d'écriture

L'emploi des majuscules est à utiliser avec parcimonie dans les titres de sujet comme dans les messages. En effet, un texte entièrement rédigé en majuscules donne l'impression que la personne crie sur un ton agressif, sur internet. Veuillez donner un titre de sujet évocateur lorsque vous en rédigez un nouveau, et non pas simplement 'Question', 'HELP', 'Problème!' ou 'URGENT!!!!'. ...

Voilà pour commencer en beauté Smiley cligne Et bonne continuation ici Smiley smile
Modifié par Raphael (26 Mar 2005 - 13:21)
Stephan a écrit :
Salut rubrique.net et bienvenue sur le forum Alsacréations !

Ton problème est courant avec le positionnement absolu.
Comme Marvin le disait, pour coller un pied de page en bas, il faut utiliser des colonnes en float suivies d'un clear: both;

Tu peux jeter un oeil sur la mise en pages suivante : 3 Colonnes flottantes et un ordre HTML rigoureux

ah vouais ca va bien m'aider ca !!
en fait je faisais du css sur les balises th td tr hr
etc ....
maintenant ca va être plus fluide.
Administrateur
rubrique.net a écrit :
ah je suis désolé, je vais éditer le titre du sujet.

Euh oui parce que "Demande d'aide svp merci d'avance", n'est pas vraiment plus explicite et n'indique pas du tout de quoi parle ton problème Smiley ohwell
Raphael a écrit :

Euh oui parce que "Demande d'aide svp merci d'avance", n'est pas vraiment plus explicite et n'indique pas du tout de quoi parle ton problème Smiley ohwell

heu et la cé mieux ?
Administrateur
rubrique.net a écrit :
heu et la cé mieux ?

C'est bien mieux en effet Smiley smile
PS : attention à l'orthographe, tu as tout ton temps pour rédiger tes messages et nous ne sommes pas sur un tchat Smiley cligne
Raphael a écrit :

C'est bien mieux en effet Smiley smile
PS : attention à l'orthographe, tu as tout ton temps pour rédiger tes messages et nous ne sommes pas sur un tchat Smiley cligne

ok ok tu m'a pas loupé sur ce coup Raph .... Smiley sweatdrop
bon mais j'ai un autre probleme qui ne se résout pas avec float suivies d'un clear: both

mes blocs sont gérés dynamiquement par du php et ces valeurs doivent changer.

je m'explique simplement:
je veux pouvoir changer la disposition des blocs sans changer le css.

En d'autres termes, je veux pouvoir déplacer mes blocs du bas vers le haut avant les menus et vice versa.

suis je clair ?
si oui
es ce possible ?