28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour.

Avec la derniere version de FF toutes mes polices sont pixelisées voir illisibles avec certaines proprietés comme font-variant ou letter-spacing.
Seule Verdana echappe 1 peu a ce probleme.

Avez-vous constaté ce probleme et si oui y a-t-il une solution, propriete a appliquer pour le corriger?

Vous remerciant par avance de votre sollicitude, je vous souhaite a toutes et tous une tres bonne journée.
Hello,

overflow a écrit :
Avec la derniere version de FF toutes mes polices sont pixelisées voir illisibles avec certaines proprietés comme font-variant ou letter-spacing.

Quelle version de Firefox : 2.0.x ou une version non stable de Firefox 3 ? Et surtout : sous quel système d'exploitation, avec quels réglages pour le lissage des caractères ?
J'ai installé la derniere version il y a environ 1 mois, je pense que ce doit etre la 3.0

Le lissage des polices est activé
overflow a écrit :
je pense que ce doit etre la 3.0

C'est une version de test non encore finalisée. Tu es sûr que c'est celle-là que tu as installée ? Tu peux le vérifier en allant dans Aide (?) > À propos de Mozilla Firefox
Ou encore en tapant « about: » dans la barre d'adresse de Firefox.

overflow a écrit :
Le lissage des polices est activé

Sous Windows ? Mac OS ? Linux ?
Si c'est sous Windows, notamment Win XP, c'est le lissage Standard ou ClearType ?

Et pour finir : on peut voir une capture d'écran du rendu des polices dans Firefox ?
Pour la version de FF c'est: 2.0.0.4

pour les polices c'esr: clear-type sous win xp

un apercu avec police verdana celle qui tient le mieux mais nette difference avec IE quand meme

ici
Modifié par overflow (22 Jun 2007 - 14:06)
overflow a écrit :
Pour la version de FF c'est: 2.0.0.4

pour les polices c'esr: clear-type sous win xp

un apercu avec police verdana celle qui tient le mieux mais nette difference avec IE quand meme

ici
Faut être identifié et tout... bien lourd quoi. Smiley ohwell
overflow a écrit :
ici

Je pensais à une capture d'écran de ce que toi tu obtiens, pour voir si c'est inhabituel.

Pour ma part, j'obtiens ceci (Win XP SP2 avec lissage Standard, Firefox 2.0.0.4) :
upload/2043-Decoupe-frn.png

Si c'est ce que tu as aussi, c'est parfaitement normal. C'est le rendu que tu auras avec IE6, Opera9, etc. Il a l'avantage d'avoir une très bonne lisibilité sur la durée.

IE 7 par contre a introduit un lissage très appuyé du texte (paramétrable, il me semble), que je trouve pour ma part assez pénible et qui me fatigue les yeux à la longue.
Et pour info, capture du rendu avec Firefox sous Linux/Gnome (lissage des polices activé, réglé sur lissage faible ou moyen, je sais plus).

upload/2043-Dec2.png