28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Kikou tout le monde Smiley lol

C'est difficile à expliquer, donc voici un screen Smiley lol

http://gssik.free.fr/zl2/Test.JPG

Sous Firefox, quand le site s'ouvre, il affiche avant la bannière, puis le reste de la page. Mais au moment ou il ouvre la bannière, le centre n'existe pas, et il ne l'ouvre qu'après, ça fait assez bizarre.

Vous voyez de quoi je parle?

A la place du centre on voit le background du body, puis seulement après le conteneur apparait.

Comment régler ce problème?

Mais après, une fois la page chargée, c'est bon, mais je ne trouve pas ça élégant Smiley lol

Merci d'avance Smiley cligne

http://gssik.free.fr/zl2/
Modifié par Gssik (25 Mar 2005 - 21:09)
MDR

Personne ne comprend :s

Mais c'est très dur à expliquer.

Avec Firefox et seulement avec Firefox, quand la page s'ouvre, ou quand on l'actualise, et bien la page s'ouvre en plusieurs fois, comme le montre le screen, alors qua sur les autres sites avec le design semblable, ce problème ne se pose pas, le "conteneur" est visible dès le début du chargement.
Modifié par Gssik (25 Mar 2005 - 19:56)
Modérateur
anthony, je vois ce dont il parle. En faisant Rafraichir, on voit tout le site, mais le bandeau et certains fonds prennent un peu de temps à s'afficher. C'est peut-être causé par l'effet Flash, c'est-à-dire comme lorsque le site s'affiche et qu'ensuite le CSS est interprété. Gssik, j'aimerais que tu test une chose, ce n'est pas forcément LA solution à ton problème, je veux juste voir si c'est lié à l'effet Flash dont je parle. Avant la ligne qui déclare ta feuille de style dans le HEAD, pourrais-tu ajouter une autre déclaration vers une autre feuille de style vide, voir même vers un fichier .js externe ? Tu videras la cache ensuite et tu testeras à nouveau.

C'est simplement pour voir si c'est lié à l'effet Flash, ce n'est pas la solution que je donne... du moins, pas pour le moment. Smiley cligne

Si ca règle le problème, je t'inviterais donc à concevoir ton fichier CSS pour l'impression et utiliser cette déclaration avant ta CSS normale. Comme ca, ca règlerait le problème tout en apportant quelque chose d'utile au site : un style pour l'impression. Smiley smile
Modifié par Merkel (25 Mar 2005 - 20:05)
Merci de ton aide Smiley cligne

J'ai déclaré un CSS vide avant et cela ne marche pas.

Par contre, j'ai viré le

a écrit :
<?php include($page) ; ?>
dans l'index.php.

Et le phénomène a disparu.

Ah au fait, Gssik = Jessica Smiley cligne
Modifié par Gssik (25 Mar 2005 - 20:27)
Modérateur
Ah, bon, les fonds se chargent maintenant correctement, donc ce n'était probablement pas lié à ce que je croyais.

Maintenant, je crois que c'est ton dernier Javascript qui prends du temps à charger ou à être exécuté, ce qui empêche à la page de terminer son affichage avant. Regarde donc du côté de tes Javascript en bas de page. Smiley cligne
Lui je l'ai enlevé et c'est pareil aussi.

La page s'affiche plus vite néanmoins, mais toujours le même phénomène.
Modérateur
Pourtant, lorsque je retourne voir ton site, les références aux fichiers Javascript sont toujours là et ils s'affichent. Pourrais-tu, si possible, retirer ces codes pour que nous puissions voir si ca change quelque chose ou non, au lieu de remettre l'ancienne version intacte à chaque fois. Smiley smile Ce serait apprécié.
Modérateur
Retire celui des forums aussi Smiley cligne

<script language="JavaScript" type="text/javascript" src="http://gssik.free.fr:/phpBB2/topics_anywhere?mode=show&f=a&n=10&sfn=y&fnl=y&r=y&sr=y&b=non&lpb=0&lpd=0&lpi=y"></script>
Ca marche Smiley lol

Merci de m'avoir aidé à trouver l'origine du problème Smiley lol

Il faut donc que je trouve la source du problème dans les Javascripts :s

Ca va être une autre histoire :s
Modérateur
Tu vois, ca fonctionne ! Smiley cligne

Il serait donc préférable que tu affiche ces informations via PHP, et non Javascript qui peut prendre un certain temps à s'afficher, et tant que ces scripts ne sont pas terminées, le navigateur ne poursuit pas l'affichage de la page. Avec PHP, tout se ferait côté serveur et le navigateur afficherait l'information automatiquement.

Ce n'est pas un problème dans le javascript, c'est le javascript qui fait ca, tout simplement. Générer du contenu via Javascript n'est de toute façon pas une bonne idée lorsqu'on sait que 11% des visiteurs ne l'ont pas sur leur navigateur ou qu'il est désactivé. Smiley cligne
Modifié par Merkel (25 Mar 2005 - 20:59)
Modérateur
Comme ton problème est résolu, ajoute [Résolu] au début de ton sujet en allant éditer ton premier message.

Merci et bienvenue parmi nous ! Smiley biggrin