28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir Bonsoir Smiley ravi !

Voilà j'apprend, ou plutôt on va dire je débute ... Et je me retrouve confronté à un petit problème, d'ou mon appel à ce forum qui me semble fort sympatique !

Tout d'abord mes pages :
>La page qui me pose problème : http://cybertrace.freecontrib.org/assai/debut2.html
>La page CSS liée http://cybertrace.freecontrib.org/assai/style2.css

Mon code CSS pour faire rapide :

* { margin: 0; padding: 0; }
img#frise { display: block; width: 100%;
                     height: 30px; } 
div#titre { background-color: skyblue;
                   text-align: center; height: 60px;
                   position: relative; }
#titre img { position: absolute;
                    top: 5px; left: 25%;
                    height: 50px; width: 40px; }
#titreh1, #titre h2 { margin: 0 auto;
                                   width: 200px;
                                  color: green; }
#titre h1 { background-color: yellow; margin-left: auto; margin-right: auto; }
#titre h2 { position: relative;
                   top: -10px; left: 50px; }
h2#titre_fixe { position: fixed;
                            top: 100px; left: 0;
                            width: 120px; padding: 20px;
                            background-color: lightgreen;
                            text-align: center;}
div#galerie { position absolute;
                       top: 90px; left: 120px;}
#galerie img { margin: 20px; width: 200px;
                         height: 200px; border: 1px solid;
                         float: left; }

Voilà comme vous pouvez les constater mes images sont sous mon bloc de gauche, et cela malgrès mes navreux essai à cet encontre.

Je vous remercie chèrs programmeurs,

Codement vôtre,

timothyleary
Modifié par Florent V. (22 Jun 2007 - 11:49)
a écrit :
Pour partir sur de bonnes bases voir là

Je vais parcourir et m'exercer avec ces cours qui m'ont l'air interessant.

a écrit :
A priori un furieux mélange Smiley cligne