28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir Bonsoir Smiley ravi !

Voilà j'apprend, ou plutôt on va dire je débute ... Et je me retrouve confronté à un petit problème, d'ou mon appel à ce forum qui me semble fort sympatique !

Tout d'abord mes pages :
>La page qui me pose problème : http://cybertrace.freecontrib.org/assai/debut2.html
>La page CSS liée http://cybertrace.freecontrib.org/assai/style2.css

Mon code CSS pour faire rapide :

* { margin: 0; padding: 0; }
img#frise { display: block; width: 100%;
                     height: 30px; } 
div#titre { background-color: skyblue;
                   text-align: center; height: 60px;
                   position: relative; }
#titre img { position: absolute;
                    top: 5px; left: 25%;
                    height: 50px; width: 40px; }
#titreh1, #titre h2 { margin: 0 auto;
                                   width: 200px;
                                  color: green; }
#titre h1 { background-color: yellow; margin-left: auto; margin-right: auto; }
#titre h2 { position: relative;
                   top: -10px; left: 50px; }
h2#titre_fixe { position: fixed;
                            top: 100px; left: 0;
                            width: 120px; padding: 20px;
                            background-color: lightgreen;
                            text-align: center;}
div#galerie { position absolute;
                       top: 90px; left: 120px;}
#galerie img { margin: 20px; width: 200px;
                         height: 200px; border: 1px solid;
                         float: left; }

Voilà comme vous pouvez les constater mes images sont sous mon bloc de gauche, et cela malgrès mes navreux essai à cet encontre.

Je vous remercie chèrs programmeurs,

Codement vôtre,

timothyleary
Modifié par Florent V. (22 Jun 2007 - 11:49)
a écrit :
Pour partir sur de bonnes bases voir là

Je vais parcourir et m'exercer avec ces cours qui m'ont l'air interessant.

a écrit :
A priori un furieux mélange Smiley cligne

Cependant ce que je vous demande c'est en faite suite à un code dans un livre pour apprendre le CSS (CSS et HTML de Francis Draillard) et donc cette page me permet d'être bien clair avec les cours et les balises que j'apprend.

Smiley help C'est pour cela que j'aimerais que l'on m'aide à corriger ce problème précis. Smiley help

Merci Merci

timothyleary
Re,

A vrai dire, je ne sais pas ce que tu dois obtenir Smiley biggol
un bloc à gauche et tes images à droite, tes images au dessous ??

Ps: il y a un jeune homme qui traine de temps en temps sur le forum, je crois bien qu'il a pondu un bouquin lui aussi, ça a l'air pas trop mal... http://www.alsacreations.com/livre/ Smiley lol
ghost a écrit :
Re,

A vrai dire, je ne sais pas ce que tu dois obtenir Smiley biggol
un bloc à gauche et tes images à droite, tes images au dessous ??

"un bloc à gauche et tes images à droite [...]" --> Exactement ! Mon problème c'est qu'elle sont en dessous, et non à droite ...

ghost a écrit :
Ps: il y a un jeune homme qui traine de temps en temps sur le forum, je crois bien qu'il a pondu un bouquin lui aussi, ça a l'air pas trop mal... http://www.alsacreations.com/livre/ Smiley lol

Merci Merci, mais j'en ai déjà acheté 2, pour une vingtaines d'euros, mon porte monnaie se porte plutôt mal et puis j'ai pas finis les deux premiers ...

Codement,

timothyleary Smiley bawling
ghost a écrit :
Salut,

Va faire un tour c'est gratos Smiley lol

Ok merci mais ça règle toujours pas mon problème Smiley lol
Chez moi tous ça j'appelle cela du freepost ... Smiley fache
Bon, restons zen!
Si il faut que je t'explique les erreurs de positionnement, le pourquoi du comment du mauvais choix tout en ne connaissant pas le contexte général de l'utilisation de ce bout de code, je risque d'y passer la journée voire plus.
Ca sera inefficace et horriblement fastidieux.
Des personnes sensées et ayant une fibre pédagogique plus développée que la mienne ont donné de leur temps pour expliquer les bases (et plus) de l'utilisation des css. Par respect pour leur travail et par économie du mien, il serait logique de commencer par là non?
Maintenant si il te faut un code tout pondu, je ne pense pas que ce soit la philosophie du coin et pour tout te dire chez moi j'appelle çela la flemme Smiley biggol
Mais non, ce code je l'ai suivie justement selon des méthodes pédagogiques, et je reste bloqué sur mon erreur et cela m'empèche d'avancer dans ma compréhension, je ne demande aucun code pondu ni rien, juste que l'on me dise ou se trouve mon erreur qui fait que ces images ne sont pas à droites comme elle devrait l'être, j'ai fait ce code en 20min cela m'étonnerai que ça prenne la journée de trouver une ereur toute bête, si tu ne peux pas m'aider passe ton chemin mais ne viens pas me donner des pages que je peux très bien trouver tout seul et ou j'ai déja fait plusieurs tours.

Cordialement,

timothyleary
Salut,

dans le lien que tu donnes la div galerie n'a pas de position absolute... *Edit: ou plus exactement tu as oublié le : et ce n'est pris en compte...

D'ailleurs même en le précisant le rendu n'est pas terrible Smiley rolleyes . Je rejoins ghost quand il te demande ce que tu veux faire exactement car c'est quand même la base avant de pouvoir donner une réponse Smiley murf .

Sinon après Castaneda et le psychédélisme en plantes rares, je suppose que ta prochaine page sera : "Du bienfait du peyotl dans le Créativisme" Smiley biggol Smiley biggol Smiley biggol

A+
Modifié par Heyoan (21 Jun 2007 - 16:59)
Heyoan a écrit :
Salut,

dans le lien que tu donnes la div galerie n'a pas de position absolute... *Edit: ou plus exactement tu as oublié le : et ce n'est pris en compte...

D'ailleurs même en le précisant le rendu n'est pas terrible Smiley rolleyes . Je rejoins ghost quand il te demande ce que tu veux faire exactement car c'est quand même la base avant de pouvoir donner une réponse Smiley murf .

Sinon après Castaneda et le psychédélisme en plantes rares, je suppose que ta prochaine page sera : "Du bienfait du peyotl dans le Créativisme" Smiley biggol Smiley biggol Smiley biggol

A+

Merci voilà ce problème réglé !
He bien oui ces sujets me passionne, je dévore un tas de livre sur le sujet ...
Dans le créativisme oui, dans le CSS? peut être pas Smiley cligne ! (Non mais un chamane qui code en CSS =) ).

J'ai une dernière petite question, tout à été actualisé ici :
http://cybertrace.freecontrib.org/assai/debut2.html
Code CSS ici :
http://cybertrace.freecontrib.org/assai/style2.css

Et mon bloc :
div#contenu { width: 50%; padding: 0.5em; 
                             border: dashed 1px skyblue; 
                             margin-left:auto; margin-right: 
                             auto; margin-top: 20px; }

N'est pas à la même hauteur que mes deux menus :
div#menu_fixe { position: absolute;
                            top: 100px; left: 0;
                            width: 120px; padding: 20px;

et

div#menu_right { position: absolute;
                            top: 100px; right: 0;
                            width: 100px; padding: 20px;

La questions fatidique ... Pourquoi ?
Et celle qui suit, comment faire pour régler habilement le problème ?

! ! ! Smiley biggrin Smiley biggrin Smiley biggrin ! ! !

Un grand merci votre aide qui m'est très précieuse, et dès que je pourrais être assez avancé pour aider les autres, je m'empresserai de le faire !

Codement,

timothyleary
j'ai trouvé, pour #contenu j'ai attribué une position relative, et left:0; right:0
résultat centré et aligné.
Merci pour la non réponse, j'ai suivi le tuto plusieurs fois et ai retourné plusieurs fois mon code et celui du tuto en vain !

Cordialement,

timothyleary