28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour ,

Mon texte "long" dans un div.
Le texte sort du div.
Si je met overflow:auto, mon texte ne dépasse plus mais j'ai l'ascenseur horizontal.

Est-il possible de cantonner mon texte avec des retour ligne automatiques , de façon à le maintenir :
* dans son div et
* sans ascenseur

merci d'avance
marholyne a écrit :
Mon texte "long" dans un div.

C'est un vrai texte ou bien une chaine de caractères sans espaces longue de quelques centaines de caractères ?

Globalement :
- commencer par utiliser du vrai texte ;
- si le texte final a des chances de contenir des URL directement en contenu texte (par exemple : forum ou commentaires de blog), prévoir un script qui raccourcira les URL de plus de N caractères sous la forme http://www.example.com/... ;
- pour les questions de césure des vrais mots qu'ils sont vraiment longs, faire une petite recherche sur le forum (sur le terme «césure», par exemple...). Avertissement préalable : pas de vraie solution en vue.

Bonne continuation. Smiley smile
Avec du vrai texte (avec des blancs) les retours lignes se font automatiquement.
Faut croire que les navigateurs ne connaisssent pas la césure Smiley eek à moins que ça soit uniquement valable en français Smiley smile
marholyne a écrit :
Faut croire que les navigateurs ne connaisssent pas la césure Smiley eek

Les navigateurs web n'ont effectivement pas de système de gestion des césures automatiques équivalent à ceux des logiciels de PAO. C'est une contrainte à garder à l'esprit, notamment si on souhaite faire des blocs de texte étroits (et utiliser la justification du texte...).