28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous,
j'espère tout d'abord avoir posté au bon endroit Smiley sweatdrop

Voilà donc, je suis en train de créer un forum, avec un p'tit design de moi :
http://alliancemanitas.free.fr/test/index.php?page=forum
C'est p'têtre pas le plus beau qui soit, mais je suis pas designer Smiley lol et si vous avez des conseils, ils sont quand même bienvenus !

Mon principal problème réside dans la compatibilité avec les autres navigateurs. Sous FF, pas de problème. Sous Safari, juste un petit décalage de quelques pixels sur les côtés, surement dus à une interprétation différente des bordures dans les pourcentages de largeur...
Sous IE, c'est bien sûr affreux, puisqu'il ne gère pas la majorité des propriétés CSS2.

Je pense donc faire une feuille de style spéciale pour IE. Mais comment faire pour que l'affichage ressemble à celui sous FF? Et comment faire qu'il soit bon sous Safari par exemple?

J'ai essayé d'éviter les tableaux (d'ailleurs, attention, code-boucherie inside, généré par PHP powa) mais c'est déjà tellement complexe avec que j'arrivais à rien. Si vous aviez quelque chose de plus "standard" à me proposer...

Donc en gros, tout conseil est bienvenu !

Merci à tous ceux qui on pris le temps de me lire, deux à ceux qui me répondront et m**** aux autres Smiley biggol
Salut,

Au niveau css,
Tu as fait sans doute une erreur de débutant:

Il faut toujours faire son site sur Firefox(Cela, tu l'as fait)
mais aussi
toujours regarder régulièrement sur explorer si tel ou tel changement dans le code css ne modifie pas la mise en page.

Alors, garde ton code puis rajoute le code des div principaux puis des autres petit à petit pour savoir d'ou vient le problème(euh...les différents problèmes Smiley smile ).

Pour le design, il y a encore du travail mais pour t'aider, il y a beaucoup de site de gallerie css

-->google : designmeltdown, webcreme, gallery css

Bonne chance Smiley cligne
Modifié par Oryo (19 Jun 2007 - 12:30)
Oryo a écrit :
Alors, garde ton code puis rajoute le code des div principaux puis des autres petit à petit pour savoir d'ou vient le problème(euh...les différents problèmes Smiley smile ).

Les différents problèmes viennent de la non prise en charge de certaines propriétés CSS2 par Explorer ! J'ai bien regardé au fur et à mesure ce que ca donnait dans IE, mais en me disant que je règlerai le problème après...

Je sais que les bordures qui manquent, c'est à cause de border-collapse, que ce qui apparait en trop en haut, ce sont les sélecteurs avancés, que le 100% est mal interprété par IE...

Je vais aller voir les sites, merci Smiley cligne
up!
En fait, je pense que des conseils "précis", des idées, pour mon design m'aideraient mieux Smiley ohwell

Y'aurait-il une manière possible pour éviter l'utilisation des tableaux?

EDIT :
Je viens de changer le doctype pour le mettre en XHTML 1.0 Strict à la place de Transitional, et comme par magie, presque tout passe... hallucinant !
Modifié par Arkhiall (20 Jun 2007 - 17:14)