28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour je fais appel à vous pour vous demander comment ce site "http://dartybox-news.fr/" fait pour avoir une petite image en fond du titre des nouvelles ? Car je voudrais faire pareil, un carré, divisé en deux, une parti pour le titre et une autre pour le texte, mais je ne sais pas faire, j'ai essayais de lire le code CSS mais je n'ai rien trouvé en rapport avec l'image .gif, étrange...
Merci d'avance.
Modifié par QuentinRaShEr (19 Jun 2007 - 09:56)
Il me faut mettre
<div id="puntal_content">

<div class="block" id="editoBox">
		<h2><span>Annonce</span></h2>		
		<div class="box">
			<div class="inbox">
dans le fichier html et quoi dans le fichier CSS alors ?
Salut

pour le div dont tu souhaites mettre une image de fond, tu écris dans ton css:

#tonDiv {
background-image:url("...");
background-repeat:no-repeat;
}

Smiley biggrin
a+
QuentinRaShEr a écrit :
Il me faut mettre
<div id="puntal_content">

<div class="block" id="editoBox">
		<h2><span>Annonce</span></h2>		
		<div class="box">
			<div class="inbox">
dans le fichier html

Heu... ben non, tu ne vas pas copier un bout de code HTML comme ça sans autre forme de procès. Ça ne correspond sans doute pas à tes besoins. Smiley sweatdrop

J'ai l'impression que les bases de HTML et CSS ne sont pas acquises. Est-ce que je me trompe ?
dde a écrit :
pour le div dont tu souhaites mettre une image de fond, tu écris dans ton css:

#tonDiv {
background-image:url("...");
background-repeat:no-repeat;
}

Hmm... oui et non.
Oui pour background-image, mais à priori on utiliser plutôt background-repeat: repeat si on veut faire un motif qui se répète en fond du div.

D'ailleurs, pas obligé d'utiliser un div : on peut appliquer une image de fond à un titre h1, h2, h3..., à un paragraphe p, etc.
J'ai mis ce code au peu au hasard, c'était pour savoir, il me suffit juste de mettre <h2> pour que le titre soit écrit par dessus l'image de fond, d'accord, mais tout le reste, les contour et tout et trouve ça où dans le CSS ?
Il me faut ce qui correspond à "block" et "inbox" si je comprend bien ?
QuentinRaShEr a écrit :
il me suffit juste de mettre <h2> pour que le titre soit écrit par dessus l'image de fond

Non, à priori ce n'est pas la bonne démarche. Tu es censé avoir un document HTML et bonne et due forme à mettre en forme. Si tu es obligé de copier des bouts de HTML pour servir de support à tes styles, il y a déjà un problème.

QuentinRaShEr a écrit :
Il me faut ce qui correspond à "block" et "inbox" si je comprend bien ?

Heu... rien compris.

Un détour de quelques heures par un tutoriel d'apprentissage des bases de HTML et CSS, tant qu'à faire ?
http://css.alsacreations.com/Comment-debuter-et-trouver-l-information