28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je construit un site presentement et il m'arrive quelque chose de vraiment bizarre, que je ne comprends, meme apres une longueee journee de lecture et essais/erreur infructueux.

J'ai toujours utiliser, dans tout mes sites precedents, un font-size en pourcentage (ou en em) general que j'applique a mon body, html a mon debut de CSS. Cette valeur je la reduit ou auguemente selon le cas en appliquant un attribut font-size a un div ou une class. un peu comme ceci :

html, body { 
	margin: 0;
	padding: 0;
	font-family: Helvetica, Arial, Geneva, sans-serif;
	font-size: 80%;
}

#footer{
	font-size: 90%;
}

Ce que je trouve bizarre c'est que FF sur Mac ne semble pas prendre en consideration le font-sive appliquer a un div ou une class (j'ai essayer la class...) Il ne semble vouloir apporter de changement que lorsque j'applique l<attribut a une balisse comme <a> <p> ou <ul>. Ce qui n'est pas du tout pratique si je veux une font plus petite que pour les liens du footer et non TOUT les liens de mon site.

Es-ce que l<un de vous a deja rencontre se probleme. Si oui j'apprecirait toute forme d<aide de piste, de direction a prendre parce que je suis embetter. Ca fonctionne sur IE et FF PC, sur Safari et Modzilla Mac mais pas FF sur Mac...

Merci a l'avance Smiley biggrin