28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
j'ai un problème simple : une cellule de tableau contenant deux div. Le premier doit s'afficher en haut (j'ai mis un vertical-align: top sur la cellule), et le second doit s'afficher en bas de la cellule.

Comme faire pour déplacer le second div en bas de cellule en CSS ?

Cordialement,
Genova.
Administrateur
Genova a écrit :
Bonjour,
j'ai un problème simple : une cellule de tableau contenant deux div. Le premier doit s'afficher en haut (j'ai mis un vertical-align: top sur la cellule)

Au passage, ta méthode me semble un peu particulière : vertical-align ne s'applique pas sur des éléments div mais uniquement sur des éléments de type table-cell.
Tu parles de div puis de cellules Smiley confus
Bonjour,
merci pour ta réponse Raphael.

Voilà un exemple plus concret :
<table style="background-color: #f3f3f3; height: 200px; width: 100%">
	<tr>
		<td style="vertical-align: top;">
			<blockquote>Message</blockquote>
			<div>Signature</div>
		</td>
	</tr>
</table>

je souhaite afficher le message en haut de la cellule (td), et la signature en bas de la cellule. J'ai essayé ta solution, mais elle fait sortir la signature du tableau et la place en bas de la page (et non en bas de la cellule).

Cordialement,
Genova.
Modifié par Genova (18 Jun 2007 - 13:26)
Il faut mettre ta cellule en position:relative. Sinon c'est effectivement ton body qui sert de référence pour le bottom:0.
Hmm malgré le passage de la cellule en position: relative cela ne change rien. J'ai testé en mettant mon <div> au sein de mon <blockquote> et en mettant ce dernier en position: relative, cette fois ça marche mais malheureusement ça me cause d'autre soucis indépendants. <td> ne prend pas en compte le position: relative ?