28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Hello à Tous !

J'ai un petit soucis avec Safari, lors de l'affichage d'un formulaire de commande (quantité).

Avec IE et FF, tout est nickel, mais lors de l'ouverture du shop sous Safari, les input dévolu à la quantité sont minuscules !

Voici le code de la CSS en question :

#shop input, select, textarea, option

{
	font-family : Verdana, Arial, Helvetica, Sans-serif ;
	font-size : 1 em;
	color : #5b3e1c;
	border-style : dotted;
	border-width : 1px;
	border-color : #d08b00;

}

Et voici le code de la page (extrait !!) permettant l'affichage du shop :

<td><? if ($enr201[5]=='1') {?><input type="text" size="3" maxlength="3" name="qte" onKeyPress="return numbersonly(this, event)"> <? }else{?><input type="text" size="3" maxlenght="3" disabled><? }?> </td>

NB : Inutile de me faire le coup de la mise en page par tableau. Dans ce cas, c'est parfaitement justifié (boucle sur l'ensemble des carégories !)

Merci pour vos pistes/réponses/suggestions, parce que là, je sèche grâve !

Len
Modifié par Len73 (19 Jun 2007 - 21:39)
Hello,

Len73 a écrit :
#shop input, select, textarea, option {x}

Test styles peuvent se décliner ainsi :
#shop input {x}
select {x}
textarea {x}
option {x}

Je suppose que ce n'est pas ce que tu veux, mais que tut souhaiterais plutôt avoir :
#shop input, #shop select, #shop textarea...

Pour le reste...

font-size : 1 em;

Ne pas mettre d'espace entre la valeur et l'unité. Ton problème vient peut-être de là.

Len73 a écrit :
Et voici le code de la page (extrait !!) permettant l'affichage du shop :
<td><? if ($enr201[5]=='1') {?><input type="text" size="3" maxlength="3" name="qte" onKeyPress="return numbersonly(this, event)"> <? }else{?><input type="text" size="3" maxlenght="3" disabled><? }?> </td>

Il est vrai que pour débuguer un problème de rendu on a besoin du code PHP qui te permet de générer la page... Smiley rolleyes

Len73 a écrit :
NB : Inutile de me faire le coup de la mise en page par tableau. Dans ce cas, c'est parfaitement justifié (boucle sur l'ensemble des carégories !)

Heu... donc quand on fait une boucle PHP il faut utiliser des tableaux pour la mise en page ?
Mince alors, il faut que je le dise à tous ces CMS qui utilisent du PHP+MySQL et qui sont néanmoins capable de produire du code sans tableau de mise en page. Smiley biggol
Modifié par Florent V. (18 Jun 2007 - 01:14)
Merci Florent V pour ta contribution.

Le problème est résolu ! En effet, c'est l'espace (malencontreux) entre le 1 et "em" qui posait problème à Safari...

Pour ce qui est des boucle en PHP et de l'affichage en tableau, je vais me pencher sur cette question plus en détail ! Smiley cligne

A+ et merci encore...

Len
Len73 a écrit :
Le problème est résolu !

N'hésites pas à l'indiquer dans le titre de ton sujet, sous la forme « [Résolu] Titre du sujet ». Smiley cligne

Pour modifier le titre du sujet : éditer le premier message, en utilisant le bouton Éditer en haut à droite.