28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
Bonjour à tous !

j'ai un problème de mise en pages sur mon blog
en effet je n'arrive pas à ce faire répéter une image dans les balises DIV

attention ça risque d'être un truc de costaud, car c'est pour mon blog et que le code Html et ma foi bien chelou...

je vous met le lien histoire que vous voyez de quoi il retourne.

Site
merci d'avance

ça fait que 3h que je suis dessus et je vois vraiment pas la!
j'espère que c'est un petit truc debile !
Modifié par erotimo (19 Jun 2007 - 00:41)
bonjour ,

avec l'attribut repeat-x pour une répétition horizontal de "pattern" (modèle) et
repeat-y pour la repetition vertical.

#tondiv {
 background: rgb(000,000,000) url(/images/tonimages.ext) repeat-x;
// la position initiale de l'image peut etre controléée par des valeur de position
 background : rgb(000,000,000) url(/images/tonimage.ext) 50px -20px no-repeat;
}

a consulter aussi souvent que nécessaire :
Index des propriétés Smiley cligne
kzone a écrit :
a consulter aussi souvent que nécessaire :
Index des propriétés Smiley cligne

De préférence, on utilisera celui de la révision CSS 2.1 (sur le site du W3C) plutôt que celui de CSS 2. Il n'existe par contre pas de traduction française de CSS 2.1, à ma connaissance.
tout d'abord merci pour vos réponses
mais j'avais deja essayé
et j'ai consulté ton lien
mais aucun changement.

l'image se répète bien dans le contenu, mais au niveau du menu de droite il s'arrète pil au contenu!
a écrit :

erotimo a écrit
l'image se répète bien dans le contenu, mais au niveau du menu de droite il s'arrète pil au contenu!

ben heureusement sinon elle irait chez mon voisin ( ehh désolé Smiley lol )

Si j'ai bien compris au v u de ton site tu désires avoir ta colonne de droite (et son arrière plan) qui se prolonge jusqu'au bas de page ... Smiley murf

Si c'est cela une (re)lecture
de ce tuto pourra je pense t'aider !!

...sinon mais le volume à 10, le dernier 'Maxhine Head' .... et respire zen Smiley cligne
erotimo a écrit :
mais au niveau du menu de droite il s'arrète pil au contenu!

Ce n'est pas l'image qui s'arrête, c'est ton bloc. Logiquement, l'image de fond du bloc ne va pas s'étendre en dehors du bloc... Smiley rolleyes

L'article indiqué par kzone est une piste. Le principe qui y est utilisé est celui des colonnes factices, décrit ici :
http://www.pompage.net/pompe/colonnesfactices/
Modifié par Florent V. (16 Jun 2007 - 14:55)
oui en effet c'est les bloc qui s'arrète
(car suivant les pages se ne sont pas les même ...)

par contre Florent ta page ne marche po Smiley bawling
erotimo a écrit :
par contre Florent ta page ne marche po Smiley bawling

Ça y est, le lien est corrigé.
Mais n'importe quelle recherche sur un moteur avec « colonnes factices » t'aurait donné la bonne adresse, hein. Smiley cligne
J'ai compris comment il faudrait que je fasse
mais pour ça faut que je refasse tout le design
et je pense pas que se soit applicable avec une bannière qui ne suit pas le style du contenu et du menu ...
pff
me refaire tout le design sa va etre d'un chiant ça ...
erotimo a écrit :
mais pour ça faut que je refasse tout le design

Ah ?...

erotimo a écrit :
et je pense pas que se soit applicable avec une bannière qui ne suit pas le style du contenu et du menu ...

Heu... quel rapport avec ta bannière (probablement en haut du site...) et tes colonnes de même hauteur (probablement en dessous...) ? Pourquoi est-ce qu'utiliser la technique des colonnes factices t'obligerait à modifier la bannière ? Smiley confuse

Ensuite, il est possible qu'avec Canalblog tu n'aies pas accès au code HTML, mais juste aux styles CSS voire à une partie de ceux-ci. Dans ce cas là, ça sera effectivement peut-être difficile à mettre en place...
en fait ça technique c'est d"utilisé une feinte en mettant un background dans la balise <body> qui fera comme si sa fermé le coté gauche et le coté droit du design
si je me souviens bien, c'est dans le body que se trouve le div de ma banière
donc la feinte s'appliquera sur ma ban ainsi que sur tout le design total
si si c'est bon avec canalblog tu peux modifer entièrement l'HTML a tes risques et périls XD

donc les colonnes factices ne sont pas applicable sur ce design, j'y réfléchirais quand je ferais le prochain !
yoré pas un code en javascript ou une autre feinte en CSS, pour forcé un block a continué jusqu'à la taille du plus grand block ?
...

Si tu fais tout en pixels, peut-être...

Mais je referais la maquette moi... ou du moins la remodifier niveau xhtml...

Comme quoi il faut bien réfléchir comment aborder le design d'un site avant de se lancer...

Bonne merde Smiley cligne
erotimo a écrit :
en fait ça technique c'est d"utilisé une feinte en mettant un background dans la balise <body> qui fera comme si sa fermé le coté gauche et le coté droit du design

Je ne crois pas qu'il soit écrit nulle part qu'il faille placer cette image de fond sur body. Smiley rolleyes

En l'occurrence, avec le code HTML actuel : div#container n'a pas d'image de fond, a les bonnes dimensions, et contient notamment les deux colonnes. Tu peux aussi rajouter un conteneur rien que pour tes deux colonnes dans ton code HTML.

Attention toutefois au dépassement des flottants (petite recherche google sur ces termes pour en savoir plus...).
mettre dans le containeur,
c'est po con!
tain je crains mechament lol
bon je vais encore réfléchir
youhouuuuuuuu

je suis po fait pour la prog pfff
Administrateur
Hello et bienvenue Erotimo,

Voudrais-tu faire un effort sur l'orthographe et la lisibilité de tes messages car comme tu le sais, la vocation de ce forum est d'être accessible à tous... même aux personnes qui suivent ton sujet à l'aide d'une synthèse vocale.

Merci d'avance.
ah oui désolé pour ma façon de parler a la Titeuf,
mais je suis plutôt mauvais en orthographe donc il y aura toujours des fautes par-ci par-la mais je vais parler correctement.

Donc l'idée du container était tout simplement génial, ça marche mais seul hic l'image de fond apparait seulement quand je lui applique un
Float : left;

alors que j'aimerais que tout le contenu soit affiché au centre de la page
mais avec un
Float: center;
ben l'image disparait Smiley ohwell

(en tout cas merci énormément déjà)
Float center n'existe pas ok lol

bon je vais me pencher sur les dépassement de flottant alors

pfiou c'est long la prog !

/////////////////////////

j'y arrive pas...
à un moment j'ai reussi à tous centrer mais le contenu de mon menu de droite avait disparu, j'ai essayé de faire plusieurs exemple de vos liens sur les dépassements de flottants mais la je sèche

je réessayerais quand je me serais un tout petit peu calmé Smiley lol
Modifié par erotimo (18 Jun 2007 - 15:02)
Ton conteneur a déjà une largeur fixe (width: 900px), donc tu n'auras pas de problème de dépassement des flottants dans Internet Explorer (c'est une conséquence du HasLayout, mais bon tu peux laisser cette notion de côté et me croire sur parole Smiley smile ).

Il faut maintenant régler le problème de dépassement de flottants pour les autres navigateurs. Il suffit pour cela de rajouter au style du conteneur :
overflow: hidden

et l'affaire est dans le sac.
Pages :